Retraites et événements
Conférence publique
Se libérer de l’anxiété
Par la méditation
13 septembre 2018 • 19 h 30 à 21 h
avec Guèn-la Kelsang Khyenrab, enseignant résident du CMK Canada à Toronto

Nous affichons complet pour la conférence du 13 sept. Toutefois, il est possible que des places se libèrent le soir même, s’il y a des annulations. Vous pouvez donc prendre la chance de vous présenter sur place le soir même.

20$ à la porte

Nous offrirons également une série de 4 cours sur le sujet pour faire suite à cette conférence. Il n’est pas nécessaire d’avoir participé à l’événement du 13 sept pour s’y joindre.

Mercredis soir (en français) ou
Jeudis matin (en français) ou
Jeudis soir (en anglais)

Le stress et l’anxiété sont les fléaux modernes qui affligent notre société. En contrepartie, l’intérêt pour la méditation est en augmentation constante, car de plus en plus de gens réalisent la puissance de cet outil qui désarme même la plus tenace des mauvaises habitudes et libère complètement l’esprit de ses peurs et de ses inquiétudes.

Guèn-la Khyenrab, moine bouddhiste kadampa, enseigne et pratique la méditation et le bouddhisme depuis plus de 30 ans. Dans ce cours spécial, il abordera ce sujet d’actualité en présentant de manière accessible des méthodes profondes et millénaires pour établir la paix intérieure et redevenir maître de notre esprit, par la pratique de la méditation.

Les enseignements seront donnés en anglais. Nous affichons complet pour la conférence du 13 sept. Toutefois, il est possible que des places se libèrent le soir même s’il y a des annulations. Vous pouvez donc prendre la chance de vous présenter sur place le soir même.

Pour tous • sans prérequis • sur inscription
Enseignant

Guèn-la Kelsang Khyenrab est le directeur spirituel national au Canada et l’enseignant résident du Centre de méditation kadampa Canada à Toronto. Guèn-la enseigne et étudie le bouddhisme auprès de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso depuis plus de 30 ans. Ses enseignements profonds et puissants sont appréciés partout à travers le monde et témoignent d’une grande expérience et d’une pratique soutenue.

Guèn-la enseignera également durant le weekend suivant pour la Célébration du dharma au Québec 2018.

Lieu
La conférence du 13 sept aura lieu au:
Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal

 
Guèn-la Khyenrab donnera également des conférences aux endroits suivants au Québec:

10 sept à Québec
11 sept à Trois-Rivières
12 sept à Sherbrooke
17 sept à Vaudreuil-Dorion

Tarifs & réservation

Nous affichons complet pour la conférence du 13 sept. Toutefois, il est possible que des places se libèrent le soir même s’il y a des annulations. Vous pouvez donc prendre la chance de vous présenter sur place le soir même.

20$ à la porte

Sinon, nous offrirons une série de 4 cours sur le sujet pour faire suite à cette conférence. Il n’est pas nécessaire d’avoir participé à l’événement du 13 sept pour s’y joindre.
Mercredis soir (en français) ou
Jeudis matin (en français) ou
Jeudis soir (en anglais)

Les enseignements seront donnés en anglais. La traduction française affiche maintenant complet. Toutefois, il est possible que des places se libèrent. Si vous souhaitez être mis sur la liste d’attente, contactez info@meditationamontreal.org

Admission générale. Les portes de la salle de méditation ouvriront à 18h45.

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les dépôts non-remboursables et les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.

Réservation
Horaire
13 sept • Cours spécial
19 h 30 à 21 h