fbpx

Conformément à la nouvelle directive gouvernementale, toutes nos activités sont maintenant offertes en vidéoconférence seulement, y compris nos retraites de janvier. Voir les conditions générales des cours en vidéoconférence.

La boutique est ouverte sur rendez-vous du lundi au samedi. Contactez-nous.

Voir l’horaire complet des événements à venir.

Retraites et événements
Cours spécial
Résoudre ses conflits intérieurs : changer son karma
23 septembre 2021 de 19 h 30 à 21 h
avec Guèn-la Kelsang Khyenrab

Chaque jour, nous faisons l’expérience d’une variété de sensations et d’émotions, parfois agréables et bien souvent, désagréables. En comprenant que mal-être, peine, soucis et douleur sont toutes des parties de notre esprit, nous réaliserons qu’il est possible de changer nos attitudes mentales. Les enseignements sur le karma sont une lumière qui nous apprend, avec bienveillance et sans culpabilité, à démanteler tous nos conflits internes grâce à une introspection guidée par cette sagesse. Prendre la pleine responsabilité de nos expériences, y répondre de manière constructive, sans nous apitoyer ou nous mettre en colère contre nous-même, les autres ou la vie, est ce dont nous avons véritablement besoin pour donner à notre vie la direction heureuse, confiante et positive que nous souhaitons.

Ce cours spécial sera suivi par la Célébration du dharma au Québec du vendredi 24 au dimanche 26 septembre. Vous devez vous inscrire à la célébration séparément.

*Le nombre d’inscription pour le cours en personne au Centre Kadampa est en nombre limité.
Pour tous • sans prérequis • sur inscription • par vidéoconférence • en personne

Enseignants
Guèn-la Khyenrab est un moine bouddhiste kadampa qui étudie auprès de son enseignant, Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché, depuis plus de quarante ans. Cette conférence est une occasion précieuse de recevoir encouragement et inspiration de cet enseignant qualifié, afin de comprendre son propre esprit, savoir comment démanteler ses habitudes mentales et activement changer son karma pour résoudre ses conflits intérieurs.
Lieu
Par vidéoconférence ou
Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal, Qc
Tarifs & réservation

15 $  / cours

En anglais avec traduction française. Vous devez réserver la traduction française au plus tard le mercredi 22 septembre, 17h00.

Pour ceux qui s’inscrivent en personne : Des places sont disponibles dans la salle de méditation principale ainsi que dans des salles adjacentes (avec retransmission vidéo). La salle qui vous sera assignée sera déterminée selon le nombre de participants et la date à laquelle vous vous inscrivez.

Pour ceux qui s’inscrivent en vidéoconférence : Avec un délai de 24 heures après sa diffusion originale, cet événement sera disponible en rattrapage pendant une journée (donc le samedi 25 septembre, jusqu’à 23 h 59). Merci de vous inscrire avant mercredi 19 h 30 pour permettre à l’équipe d’inscription de vous envoyer le lien à temps.

OU

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.