The shop is open Monday to Friday from 12 p.m. to 4 p.m.

Retraites et événements
Atelier
Éliminer la frustration de sa vie : accepter et aller de l’avant
3 septembre, de 9 h 30 à 13 h
avec Guèn Kelsang Chögyan

En chacun de nous se trouve un potentiel de bonté, de joie et de satisfaction profonde. En tant qu’être humain, nous avons une occasion formidable de développer toutes nos qualités, d’exaucer tous nos souhaits de bonheur et d’aider les autres à faire de même.

Alors pourquoi laisser la frustration nous voler ce qu’il y a de meilleur en nous? Imaginez si nous pouvions en être libéré? Imaginez l’impact positif sur nous-mêmes, les autres et notre monde?

Cet atelier offre un éclairage différent sur les véritables causes du mécontentement qui sous-tendent notre vie. En apprenant à identifier correctement les causes de nos frustrations et en pratiquant les méthodes pleines de sagesse transmises par Bouddha, nous pourrons aller de l’avant et devenir une personne de plus en plus positive et heureuse. En nous libérant de cette perturbation mentale handicapante qu’est la colère, nous deviendrons un agent de paix, une influence de bonté et de bienveillance pour nos proches et notre monde. Quelle merveilleuse manière d’utiliser sa vie!

Pour tous • sans prérequis • sur inscription • en personne
Enseignante
Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du CMK Montréal et du Centre bouddhiste Vajrayogini de Vaudreuil. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Guèn Chögyan est une source constante d’encouragement par sa sincérité, sa foi et sa capacité à transformer toutes situations en occasion de développement intérieur. Sa joie et son énergie inspirent chacun à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans sa vie quotidienne.
Lieu

Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal, Qc.

Tarifs & réservation

30 $ / atelier (inclus pour les membres)

Horaire
Enseignement et méditation 9 h 30 – 11 h
Pause 11 h – 11 h 30
Enseignement et méditation 11 h 30 – 13 h
L’ATELIER COMPREND
  • Des enseignements proprement dits au cours desquels un thème spécifique sur la méditation ou sur la philosophie bouddhiste est développé
  • Des méditations guidées pour essayer d’en obtenir une expérience pratique