The shop is open Monday to Friday from 12 p.m. to 4 p.m.

gompa-3

Pratique bouddhiste

POUR TOUS • SUR INSCRIPTION • SANS PRÉREQUIS • EN PERSONNE

Les vendredis – 19 h à 20 h 30

À compter du 29 octobre, ce cours est offert sur place, en personne seulement.

Merci de vous inscrire au plus tard une heure avant le début du cours. Cela permettra la gestion des inscriptions et des problèmes techniques. Les instructions vous seront transmises par courriel à l’adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit.

Consulter le calendrier pour les dates exactes.

Le Soutra du cœur est l’un des textes les plus répandus du bouddhisme. Il révèle toutes les étapes de la voie de l’illumination de la compassion et, en particulier, de la sagesse qui réalise la vraie nature des choses : la vacuité. Cet automne, les vendredis soirs, nous avons l’occasion de nous familiariser avec ces méthodes rares et précieuses pour surmonter les difficultés et les obstacles. Chaque cours inclut un enseignement, la récitation du soutra et une méditation guidée, pour ouvrir l’œil de notre sagesse tel qu’expliqué dans le livre « Le Nouveau Cœur de la sagesse » de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso.

« En améliorant notre compréhension de la vacuité, nous pouvons construire le fondement nous permettant d’atteindre le bonheur ultime. Que nous soyons riches ou pauvres, beaux ou laids, nous pouvons résoudre tous nos problèmes et exaucer tous nos souhaits grâce à la sagesse qui réalise la vacuité. En méditant continuellement sur la vacuité, nous nous libérons progressivement de toutes les souffrances en déracinant leur cause, l’ignorance. Alors même si nous désirons de la souffrance, nous serons incapables d’en ressentir! Si nous parvenons à la sagesse qui réalise la vacuité, nous serons comme un roi et notre sagesse qui réalise la vacuité sera comme les ministres du roi. Tous les désirs du roi sont réalisés par ses ministres et, de même, tous nos souhaits seront réalisés par notre sagesse qui réalise la vacuité. » Le Nouveau Cœur de la sagesse par Guéshé Kelsang Gyatso.

barre kmcc

SÉRIE ACTUELLE

Cette série de cours s’intitule : Résoudre ses problèmes grâce à la sagesse de la vacuité et est présentée aux dates ci-dessous.

 

 

29 octobre  

5 novembre  

19 novembre  

26 novembre  

3 décembre  

barre kmcc

ENSEIGNANTE
Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du CMK Montréal. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Elle nous encourage constamment par son exemple sincère, sa foi et sa grande capacité à transformer toutes les situations en occasion de progresser intérieurement. Sa joie, son énergie et son enthousiasme nous inspire à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans notre vie quotidienne.

En savoir plus sur les enseignants du CMK Montréal.

 
En personne

Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal, Qc

TARIFS
12 $ / cours – (Inclus pour les membres)

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.