fbpx

La boutique est ouverte. Nos heures d’ouverture seront maintenant de 10 h à 16 h du lundi au vendredi.
Certains de nos cours en présence sont de retour. Voir l’horaire complet des cours à venir.

Focaliser sur l’essentiel

Focaliser sur l’essentiel

POUR TOUS • SUR INSCRIPTION • SANS PRÉREQUIS • PAR VIDÉOCONFÉRENCE • EN PERSONNE

Les dimanches – 11 h à 12 h 15

Cet événement restera disponible pour 24 heures après sa diffusion originale. Merci de vous inscrire au plus tard une heure avant le début du cours, il pourrait y avoir des délais si vous vous inscrivez à la dernière minute. Cela permettra la gestion des inscriptions et des problèmes techniques. Les instructions vous seront transmises par courriel à l’adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit.

Consulter le calendrier pour les dates exactes.

Ce cours du dimanche matin avec notre enseignante résidente, Guèn Kelsang Chögyan, est né en réponse à la pandémie. Il a été conçu particulièrement pour nous aider à faire face à nos inconforts intérieurs, qui surviennent devant tous ces changements et ces incertitudes en offrant des manières de voir et de penser différentes, bénéfiques. Ce n’est pas terminé! « Focaliser sur l’essentiel », c’est-à-dire sur notre bien-être intérieur, sera toujours ce qui nous aidera en toutes circonstances.

Nous vous invitons à écouter et contempler ces conseils pratiques et ces méditations guidées pour apprendre et être inspirés à reconnaître les états d’esprit négatifs qui nous empêchent de faire l’expérience de la paix mentale et du bien-être.  Nous verrons comment les remplacer par des états d’esprit positifs et paisibles qui nous permettront d’accéder progressivement à un bonheur de plus en plus authentique.

barre kmcc

NOUVELLE SÉRIE

Pour le mois de juillet, la formule des dimanches matin Focaliser sur l’essentiel prendra la forme de 4 cours enseignés par différents enseignants kadampas. Chacun partagera un des essentiels provenant des enseignements de Bouddha qui touche particulièrement leur cœur. Une occasion d’être inspirés par des conseils pratiques, efficaces et profonds pour donner plein de sens à notre été et notre vie.

25 juillet | Créer un refuge en soi avec Danielle Rousseau
OU

barre kmcc

ENSEIGNANT(E)S
Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du CMK Montréal. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Elle nous encourage constamment par son exemple sincère, sa foi et sa grande capacité à transformer toutes les situations en occasion de progresser intérieurement. Sa joie, son énergie et son enthousiasme nous inspire à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans notre vie quotidienne.

 

 

 

 

Danielle Rousseau

Étudiante au Special Teacher Training Program (STTP)

 

 

 

En savoir plus sur les enseignants du CMK Montréal.

 

 

LIEU
Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal, Qc

TARIFS
12 $ / cours ou 40 $ / 4 cours – (Gratuit pour les membres)

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.