fbpx

La boutique est fermée de façon indéterminée, toutefois vous pouvez nous contacter pour acheter des items prépayés et venir les chercher à la porte.
Les cours se tiennent en vidéoconférence seulement jusqu’à nouvel ordre et l’inscription au préalable est nécessaire.

Focaliser sur l’essentiel

Focaliser sur l’essentiel

POUR TOUS • SUR INSCRIPTION • SANS PRÉREQUIS • PAR VIDÉOCONFÉRENCE

Les dimanches – 11 h à 12 h 15

Consulter le calendrier pour les dates exactes.

Ce cours du dimanche matin avec notre enseignante résidente, Guèn Kelsang Chögyan, est né en réponse à la pandémie. Il a été conçu particulièrement pour nous aider à faire face à nos inconforts intérieurs, qui surviennent devant tous ces changements et ces incertitudes en offrant des manières de voir et de penser différentes, bénéfiques. Ce n’est pas terminé! « Focaliser sur l’essentiel », c’est-à-dire sur notre bien-être intérieur, sera toujours ce qui nous aidera en toutes circonstances.

Nous vous invitons à écouter et contempler ces conseils pratiques et ces méditations guidées pour apprendre et être inspirés à reconnaître les états d’esprit négatifs qui nous empêchent de faire l’expérience de la paix mentale et du bien-être.  Nous verrons comment les remplacer par des états d’esprit positifs et paisibles qui nous permettront d’accéder progressivement à un bonheur de plus en plus authentique.

barre kmcc

NOUVELLE SÉRIE

Focaliser sur l’essentiel : Huit étapes vers le bonheur

De quoi notre monde a-t-il le plus besoin en ce moment? Des soins de santé adéquats? D’un vaccin ou d’un traitement? De justice? Bien sûr toutes ces choses sont importantes, mais nous avons très peu de contrôle sur celles-ci. Alors pourquoi pas plus de bonté et de gentillesse ? Dans ces cours, à l’aide de conseils pratiques et accessibles à tous, Guèn Chögyan nous aidera à comprendre comment, si tout le monde apprend à être bienveillants les uns envers les autres, nous parviendrons peu à peu à établir la paix dans notre monde et à accéder à un bonheur de plus en plus pur. Inspirés du livre de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché, Huit Étapes Vers le Bonheur, ces enseignements sur l’entraînement de l’esprit, ou «lodjong » en tibétain, lorsque mis en pratique, nous permettent d’éveiller notre potentiel d’amour bienveillant, de compassion et de sagesse. Ils nous enseignent également comment transformer les difficultés de la vie en de puissants développements intérieurs pour demeurer calme et positif face à l’adversité et ainsi contribuer à un monde meilleur grâce à notre aptitude la plus précieuse : notre bon cœur.

17 janvier
24 janvier
31 janvier
7 février
14 février
21 février
28 février
7 mars
14 mars
21 mars

28 mars  relâche – PAS DE COURS-

4 avril
11 avril
18 avril
25 avril
2 mai
9 mai
16 mai
23 mai

30 mai Festival printemps -PAS DE COURS-

6 juin

13 juin | Festival canadien – PAS DE COURS-

20 juin
27 juin

barre kmcc

ENSEIGNANTE
Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du CMK Montréal. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Elle nous encourage constamment par son exemple sincère, sa foi et sa grande capacité à transformer toutes les situations en occasion de progresser intérieurement. Sa joie, son énergie et son enthousiasme nous inspire à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans notre vie quotidienne.

En savoir plus sur les enseignants du CMK Montréal.

 

LIEU
Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal, Qc

TARIFS
12 $ / cours ou 40 $ / 4 cours – (Gratuit pour les membres)

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.