fbpx

LE CENTRE EST FERMÉ POUR UNE PÉRIODE INDÉTERMINÉE
Jusqu’à nouvel ordre, nous offrirons nos cours par téléconférence. Les cours réguliers en semaine sont seulement offerts aux gens de Montréal et des régions desservies par le CMK Montréal (les annexes). Les ateliers et retraites de fin de semaine sont ouverts à tous ceux qui auraient pu se présenter sur place. Les séances de prières sont ouvertes pour tous.

Vous n’êtes pas de la région? Trouver un centre kadampa près de chez vous.

Détails et mises à jour concernant la fermeture.

Focaliser sur l’essentiel

Focaliser sur l’essentiel

POUR TOUS • SUR INSCRIPTION • SANS PRÉREQUIS

Les dimanches – 11h à 12h 15

Consulter le calendrier pour les dates exactes.

En diminuant nos activités extérieures et nos distractions habituelles, il se peut qu’on se retrouve face à un certain inconfort intérieur. Pourtant, cette situation de distanciation sociale peut finalement nous amener à focaliser sur l’essentiel… notre bien-être intérieur. Nous vous invitons à ces enseignements et méditations guidées pour apprendre et s’inspirer à confiner nos propres états d’esprit négatifs qui nous empêchent de faire l’expérience de la paix mentale et du bien-être.  Nous verrons comment les remplacer par des états d’esprit positifs et paisibles qui nous permettront d’accéder progressivement à un bonheur de plus en plus authentique.

 

 

24 mai PAS DE COURS (Festival international de printemps)
31 mai PAS DE COURS

barre kmcc

NOUVELLE SÉRIE

Tout change : alors pourquoi s’accrocher?

Il y a ce que l’on voudrait qui change qui ne semble jamais changer, puis il y ce qu’on voudrait qui ne change pas qui ne cesse de changer! Difficile de demeurer serein face à toutes ces choses que nous ne contrôlons pas. Toutefois, si nous voulons vraiment être heureux, nous avons besoin d’apprendre à vivre en accord avec la réalité du changement. Une série importante dans le cadre de nos dimanches matins spéciaux « Focaliser sur l’essentiel » dans lesquelles nous nous entraînons à changer notre propre esprit, nos attitudes mentales et à cesser de focaliser sur ce qui nous rend tendu, anxieux et dans la peur pour plutôt se concentrer sur ce qui produira la paix mentale, un sentiment de bien-être venant de l’intérieur. Nous aborderons les thèmes du détachement, de l’acceptation et de l’impermanence.

7 juin Reconnaître nos résistances
14 juin Savoir lâcher prise
21 juin Contentement 101
28  juin En accord avec l’impermanence

5 juillet PAS DE COURS (Fin de semaine de retraite: Devenez maître de l’acceptation)

barre kmcc

NOUVELLE SÉRIE

S’introduire au bouddhisme

12 juillet L’essentiel du bouddhisme
19 juillet Bouddhiste au quotidien

barre kmcc

ENSEIGNANTE
Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du CMK Montréal. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Elle nous encourage constamment par son exemple sincère, sa foi et sa grande capacité à transformer toutes les situations en occasion de progresser intérieurement. Sa joie, son énergie et son enthousiasme nous inspire à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans notre vie quotidienne.

En savoir plus sur les enseignants du CMK Montréal.

 

LIEU
Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal, Qc

TARIFS
12 $ / cours ou 40 $ / 4 cours – (Gratuit pour les membres)

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.