Retraites et événements
Atelier
girl2-600x600
L’essentiel… pour être heureux
Le reste importe peu…
9 juillet • 9h 30 – 16h
L’essentiel… c’est d’être heureux, le reste importe peu. Quelle est la source du bonheur et comment stabiliser notre expérience de ce dernier ? La méditation est un outil essentiel pour nous permettre de faire l’expérience de la félicité d’un esprit stable et paisible. Durant cette journée, nous apprendrons les bases indispensables de la méditation, depuis ses bienfaits jusqu’à la manière précise de nous y engager. Nous explorerons les différents objets de méditation, la manière de structurer nos séances, ainsi que des techniques pour aider à surmonter nos distractions et intégrer nos expériences de méditation dans notre quotidien. Pour tous, débutants et yogis.
Pour tous • sans prérequis • sur inscription
Enseignant

ENSEIGNANTE

Genevieve-format-web
Geneviève Bergeron est une étudiante de longue date au Programme de formation des enseignants du Centre de méditation kadampa Montréal. Elle enseigne à l’annexe de St-Hyacinthe. Geneviève enseigne de façon concrète et pratique avec amour et sincérité.
En savoir plus sur les enseignants du CMK Montréal.

Lieu
Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal
Tarif & réservation

40$ • (Rabais de 25% pour les membres) Repas végétarien offert
Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Project International des Temples dédié à la paix dans le monde.

Merci de confirmer votre présence au plus tard deux jours avant l’activité.514-521-2529 ou info@meditationAmontreal.org

Réservation
Horaire
Enseignement et méditation 9 h 30 – 10 h 45
Pause 10 h 45 – 11 h 30
Méditation & Questions-Réponses 11 h 30 – 12 h 30
Dîner 12 h 30 – 14 h 30
Enseignement & Questions-Réponses 14 h 30 – 16 h
L’atelier comprend
  • Des enseignements proprement dits au cours desquels un thème spécifique sur la méditation ou sur la philosophie bouddhiste est développé
  • Des méditations guidées pour essayer d’en obtenir une expérience pratique
  • Une session questions-réponses
  • Durant la pause et après l’atelier, tout le monde peut se retrouver autour d’une collation et continuer d’échanger avec l’enseignant et le reste du groupe.