Retraites et événements
Transmission des bénédictions
[shakyamuni]
[de Bouddha Shakyamouni]
[Suprême ami immuable]
[5-6 décembre 2015]
avec Kelsang Lhoundroub
Kelsang Lhoundroub accordera la transmission des bénédictions de Bouddha [Shakyamouni] et un commentaire sur [la prière libératrice. Bouddha Shakyamouni est le fondateur du bouddhisme dans ce monde. Un bouddha est une personne complètement libérée de toutes les fautes et obstructions mentales. Chaque être vivant a le potentiel d’atteindre cet état. Par le biais des profondes bénédictions transmises lors de cette célébration, nous nous rapprocherons de la pleine réalisation de ce potentiel pur. ]Cet événement est ouvert à tous, bouddhiste ou non, peu importe le niveau d’expérience.
Pour tous • sans prérequis • sur inscription
Enseignant
Lhoundroub-RGB-web
Kelsang Lhoundbroub est l’enseignant résident du CMK Montréal. Apprécié pour la clarté et la profondeur de ses enseignements, il transmet habilement les instructions de Bouddha afin que celles-ci nous guident et nous inspirent dans notre quotidien.
Lieu
Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal
H2J 1G2
Tarifs & réservation

Fin de semaine complète • 70$
Samedi seulement • 55$
Dimanche seulement • 35$

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire. Les repas sont offerts gratuitement avec votre réservation, mais est en quantité limitée. Réservez tôt et procéder au paiement complet pour y avoir accès. Aucun rabais ne s’applique si vous ne prenez pas les repas. Nous sommes désolé de ne pas pouvoir tenir compte des diètes spéciales ou allergies.
Merci de confirmer votre présence au plus tard deux jours avant l’activité en nous contactant au 514.521.2529 ou info@meditationAmontreal.org

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Project International des Temples dédié à la paix dans le monde.

Horaire

Samedi 5 décembre

Cérémonie 10h – 11h 15
Enseignement 14h 30 – 16h
Prières et méditation guidée 16h 30 – 17h 30

Dimanche 6 décembre

Enseignement 10h – 11h 15
Pratique et méditation 11h 15 – 12h 45
Pratique et méditation 14h – 15h
Pratique et méditation 15h 30 – 16h 30
Qu’est-ce qu’une transmission des bénédictions ?
Une transmission des bénédictions est une cérémonie traditionnelle bouddhiste durant laquelle nous recevons les bénédictions, l’énergie inspiratrice, d’un bouddha. Chaque bouddha a une fonction spécifique que nous apprenons à connaître durant cette cérémonie. L’officiant explique la nature et l’histoire de ce bouddha et décrit le type d’aide qu’il apporte à tous les êtres vivants. Diverses méditations et visualisations sont guidées pour nous aider à faire l’expérience de la pratique qui lui est associée.

Quels sont les bienfaits d’une telle cérémonie ?
Une transmission des bénédictions est une expérience unique et puissante. Chacun est amené à développer un bon coeur et le souhait de s’améliorer en tant que personne afin de venir en aide aux autres. De cette façon, une immense quantité de vertu individuelle et collective est créée.

Qui peut participer à une transmission des bénédictions ?
Tout le monde peut assister à une transmission des bénédictions, bouddhiste ou non.

Pourquoi cette cérémonie est-elle appelée une transmission des bénédictions ?
Pendant la cérémonie, nous recevons les bénédictions, ou l’énergie inspiratrice du corps, de la parole et de l’esprit d’un bouddha. Par notre imagination correcte, cette cérémonie nous accorde la permission de le visualiser et de nous générer nous-mêmes sous son aspect. Nous recevons également la transmission orale de son mantra et l’autorisation de nous engager dans sa récitation. Ces méthodes sont propres à la pratique tantrique bouddhiste. Aucun engagement obligatoire n’est lié à cette pratique.