Retraites et événements
Demi-atelier
Vivre-de-maniere-sense-et-mourir-dans-la-joie
Vivre de manière sensée et mourir dans la joie
Une perspective bouddhiste de la mort
27 février 2016 • 9 h 30 – 13 h
avec Kelsang Lhoundroub
Nous préparer à faire face à la mort en recevant ces enseignements est l’une des choses les plus bienveillantes et les plus sages que nous puissions faire pour nous-même et pour les autres. « Nous sommes en vie, nous allons donc mourir. Cette vérité de notre existence est la plus simple et la plus évidente, et pourtant très peu d’entre nous l’ont réellement acceptée. » Plutôt que de craindre la mort, Bouddha nous enseigne comment utiliser cette réalité d’une manière à avoir une vie heureuse et significative.
Pour tous • sans prérequis
Enseignant
Lhoundroub-300
Kelsang Lhoundbroub est l’enseignant résident du CMK Montréal. Apprécié pour la clarté et la profondeur de ses enseignements, il transmet habilement les instructions de Bouddha afin que celles-ci nous guident et nous inspirent dans notre quotidien.
Lieu
Tarifs & réservation
25$ • (Rabais de 25% pour les membres)
Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Project International des Temples dédié à la paix dans le monde.

Merci de confirmer votre présence au plus tard deux jours avant l’activité.
514-521-2529 ou info@meditationAmontreal.org

Réservation
Horaire
Enseignement et méditation 9 h 30 – 11 h
Pause 11 h – 11 h 30
Enseignement et méditation 11 h 30 – 13 h
L’atelier comprend
  • Des enseignements proprement dits au cours desquels un thème spécifique sur la méditation ou sur la philosophie bouddhiste est développé
  • Des méditations guidées pour essayer d’en obtenir une expérience pratique
  • Durant la pause et après l’atelier, tout le monde peut se retrouver autour d’une collation et continuer d’échanger avec l’enseignant et le reste du groupe.