fbpx


Nous nous attendons à une salle comble! Réservez tôt!

Quand les choses vont mal dans notre vie, qu’est-ce qu’on pointe comme étant notre problème habituellement ? 

Est-ce que les difficultés qu’on rencontre doivent nécessairement devenir un « problème » ? 

Est-ce qu’on pourrait plutôt arriver, avec de l’entraînement certes, à considérer ces situations comme des défis ou des occasions pour grandir et progresser ?

Les enseignements bouddhistes nous apprennent que les problèmes apparaissent seulement si nous faisons face aux difficultés avec un état d’esprit négatif.

Donc, si on ne veut plus avoir de problème, on doit apprendre à transformer notre attitude mentale face aux difficultés de notre vie et trouver la force et la liberté intérieures de répondre d’une manière plus constructive et plus positive.

Dans ce cours spécial, Guèn Zamling, enseignant invité, nous partagera les instructions essentielles de Bouddha sur la manière de développer cette attitude mentale constructive.
 
 
**Enseignements en anglais. Traduction française disponible sur réservation.

TOUT LE MONDE EST BIENVENU !

Enseignant invité

Enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa Chicago, Guèn Kelsang Zamling pratique le bouddhisme kadampa depuis 20 ans. Il a une force intérieure qui inspire confiance, calme et stabilité. Grandement apprécié pour son sens de l’humour et son attitude pleine de douceur, Guèn Zamling sait puiser dans sa profonde expérience la manière d’intégrer avec clarté les enseignements de Bouddha pour nous aider dans notre vie quotidienne. Ses enseignements sont tout simplement pratiques, clairs et touchants.

 
 
 

 
 

Ce qu’ils ont pensé des événements précédents…