Retraites et événements
Conférence publique
Guérir le passé
Apprendre à lâcher prise
8 décembre 2017 • 19 h 30 – 21 h
avec Guèn Samten Kelsang, enseignant résident du CMK New York

Nous connaissons tous, à divers moments, des déceptions, des expériences négatives, voire des traumatismes, qui marquent notre vie et changent même parfois complètement son cours. Comment parvenir à guérir de ces blessures qu’on traîne avec soi depuis si longtemps? Est-il possible de lâcher prise, face à ces événements passés? Et si oui, comment? Venez découvrir des solutions concrètes et pratiques, présentées par Guèn Samten Kelsang, un enseignant kadampa possédant plus de 35 ans d’expérience dans l’enseignement du bouddhisme et de la méditation.

Cette conférence sera suivie d’un atelier de fin de semaine « Vivre le moment présent | Accepter le changement ».

Les enseignements seront donnés en anglais. L’inscription est requise pour cet événement. Si vous avez besoin de la traduction française, vous devez en faire la réservation AVANT le 2 déc en cochant la case à cet effet dans le formulaire d’inscription.

Pour tous • sans prérequis • sur inscription
Enseignant
Guèn Kelsang Samten, moine bouddhiste kadampa, est l’enseignant résident du Centre de méditation kadampa New York. Il étudie et pratique le bouddhisme kadampa depuis plus de 30 ans et est l’un des plus anciens disciples du Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso. Avant sa venue au CMK New York en 2008, Guèn Samten a enseigné en Angleterre. Il s’est engagé dans une longue retraite au Centre international de retraite Tharpaland et guide maintenant des retraites durant toute l’année. Il est apprécié pour ses enseignements clairs, inspirants et sa présentation pratique des enseignements de Bouddha.
Lieu
Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal
Tarifs & réservation

15$

Les enseignements seront donnés en anglais. Si vous avez besoin de la traduction française, vous devez en faire la réservation AVANT le 2 déc en cochant la case à cet effet dans le formulaire d’inscription.

L’inscription avec paiement est requise pour cet événement. Merci de vous inscrire au plus tard le 6 décembre en ligne, en personne au CMK Montréal ou en nous contactant au 514.521.2529 pour payer avec une carte de crédit. Si vous annulez avant la date de début de l’événement (8 déc.), nous vous rembourserons en totalité, moins 25% des frais qui sont non-remboursables.

Les places sont limitées, au besoin une retransmission vidéo sera disponible dans une autre salle et dans le salon de thé. Admission générale, premiers arrivés, premiers servis.

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les dépôts non-remboursables et les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.

Réservation
Horaire
8 décembre • Cours spécial
19 h 30 – 21 h