fbpx
Retraites et événements
Retraite pour approfondir

Le Yoga non commun de l’inconcevabilité*
Le dharma en or
22 au 23 février 2020
avec Guèn Kelsang Chögyan

« Le terme inconcevabilité fait référence à la claire lumière de signification, l’esprit de grande félicité spontanée réalisant directement la vacuité. Lorsque nous parviendrons à cette réalisation, nous atteindrons la pleine illumination en l’espace de six mois. L’entraînement à la méditation sur le yoga de l’inconcevabilité nous conduit à l’accomplissement de la claire lumière de signification. »

Le Nouveau guide du pays des dakinis – Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché

Durant cette fin de semaine, nous serons initiés à la pratique non commune de l’inconcevabilité de Vajrayogini, lignée spéciale que Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché a transmise pour la première fois en 2013 au Portugal. Cette méthode basée sur la sadhana, ou prière rituelle, écrite par Djé Phabongkhapa, est une pratique de transfert de conscience supérieure à la pratique du powa, nous permettant d’atteindre le pays pur de Kéadjra rapidement, et cela sans avoir à abandonner notre corps humain.

En matinée le samedi, Guèn Chögyan partagera les instructions essentielles de cette pratique. Nous aurons ensuite l’opportunité de nous engager dans la pratique proprement dite au cours des quelques séances de la retraite qui suivront.

*Pour ceux et celles ayant reçu les Transmissions de bénédictions du tantra du yoga suprême ou ayant le souhait de les recevoir prochainement.

Enseignante

Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante résidente du Centre de Méditation Kadampa Montréal. Elle étudie et pratique le bouddhisme kadampa depuis près de vingt ans auprès de son enseignant Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché. Guèn Chögyan présente, de manière pratique et accessible, les méthodes permettant d’améliorer notre nature humaine et nos qualités afin de développer la capacité de notre esprit. Sa présence chaleureuse et joyeuse inspire la bienveillance ainsi que la mise en pratique des méditations et des enseignements de Bouddha.

 

Lieu
Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835, av. Laurier Est, Montréal
H2J 1G2
Tarifs & réservation

Inscription Pour tous
Retraite complète (incl. introduction) 45$
Intro à la retraite samedi 15$
Par séance guidées 5$

 

Hébergement
Possibilité d’héberger au centre, 25$/nuits incluant literie et petit déjeuner. Places limitées. Pour connaître les disponibilités, contactez admin@meditationamontreal.org.

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les dépôts non-remboursables et les profits amassés vont directement au Projet International des Temples des Temples dédié à la paix dans le monde.

Horaire
Toutes les séances incluent des prières, enseignements et méditation guidées
Sam 22 fév
Dim 23 fév
9h30 à 13h
Intro
7h 30 à 9h
Séance 3
10h à 11h30
Séance 4
15h30 à 17h
Séance 1
15h30 à 17h
Séance 5
19h à 20h30
Séance 2
19h à 20h30
Séance 6

REPAS

Sans repas / vous pouvez apporter votre lunch si vous souhaitez manger sur place.