fbpx

Notre boutique est maintenant ouverte de 13 h 00 à 15 h 00, du lundi au vendredi!
Nos cours se poursuivent uniquement par téléconférence, pour le moment. Les cours réguliers en semaine sont seulement offerts aux gens de Montréal et des régions desservies par le CMK Montréal (les annexes). Les ateliers et retraites de fin de semaine sont ouverts à tous ceux qui auraient pu se présenter sur place. Les séances de prières sont ouvertes pour tous.

Vous n’êtes pas de la région? Trouver un centre kadampa près de chez vous.

Détails et mises à jour concernant la fermeture.

Retraites et événements
Atelier
Trouver sa liberté intérieure : construire une protection en soi
11 juillet 2020, par téléconférence
9 h 30 à 13 h
avec Guèn Kelsang Chögyan

Cet événement restera disponible jusqu’au mardi 14 juillet à minuit. Vous devez tout de même être déjà inscrit à cet événement (au moins une heure avant l’heure de diffusion originale) pour y avoir accès.

Inspirées par les enseignements bouddhistes plusieurs personnes souhaitent accroître leur expérience de la paix intérieure et aspirent à la paix intérieure permanente atteinte par Bouddha. Pour faire l’expérience d’une telle liberté, nous avons d’abord besoin de savoir comment « entrer » sur la voie bouddhiste et construire progressivement une réelle protection en soi en cherchant sincèrement refuge en les trois joyaux: Bouddha, le dharma et la sangha. Cette pratique est essentielle pour que nos efforts dans nos méditations, par exemple sur l’amour, la compassion ou la sagesse, puissent véritablement porter fruit. Avec une pratique du refuge forte et stable, nous nous sentirons de plus en plus protégé de nos propres états d’esprit négatifs et développerons la confiance qu’ils sont définitivement ce qui nous privent de la véritable liberté.

Cet atelier sera suivi d’une retraite.

 

Pour tous • sans prérequis • sur inscription

 

Enseignante

Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante résidente du Centre de Méditation Kadampa Montréal. Elle étudie et pratique le bouddhisme kadampa depuis près de vingt ans auprès de son enseignant Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché. Guèn Chögyan présente, de manière pratique et accessible, les méthodes permettant d’améliorer notre nature humaine et nos qualités afin de développer la capacité de notre esprit. Sa présence chaleureuse et joyeuse inspire la bienveillance ainsi que la mise en pratique des méditations et des enseignements de Bouddha.

Lieu
Par téléconférence
Tarifs & réservation

25 $ • Pour l’atelier (Rabais de 25 % pour les membres)
Retraite complète

Gratuit • Pour étudiants du PA et PFE

 

Comment s’inscrire :
Par téléphone: (514) 521-2529
En ligne :

Cet événement restera disponible jusqu’au mardi 14 juillet à minuit. Vous devez tout de même être déjà inscrit à cet événement (au moins une heure avant l’heure de diffusion originale) pour y avoir accès.

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les dépôts non-remboursables et les profits amassés vont directement au Projet international des temples dédié à la paix dans le monde.

Réservation
Horaire
Enseignement et méditation 9h 30 – 11h 00
Pause 11h 00 – 11h 30
Enseignement et méditation 11h 30 – 13h 00
L’atelier comprend
  • Des enseignements proprement dits au cours desquels un thème spécifique sur la méditation ou sur la philosophie bouddhiste est développé
  • Des méditations guidées pour essayer d’en obtenir une expérience pratique