fbpx
Retraites et événements
Retraite
Méditer pour changer son karma
6 au 8 mars 2020
avec Guèn Kelsang Chögyan

Organisée par le Centre bouddhiste kadampa Tara de Sherbrooke et le Centre bouddhiste kadampa Shamata de Trois-Rivières.

Dans un monde où le sens des responsabilités semble fragile, où blâmer les autres s’avère trop naturel et où la bienveillance et la gratitude se cherchent une place, avoir confiance en son bon cœur et ses bonnes actions devient un grand défi. Besoin d’une dose d’encouragement ? D’une pause dans son quotidien ? D’inspiration pour donner un sens profond à sa vie ? Cette retraite est une occasion rare de prendre ce temps, d’investir dans les véritables causes du bonheur : nos propres actions positives. Le thème du karma est fondamental dans l’entraînement bouddhiste aux étapes de la voie vers un bonheur véritable. En participant à cette retraite, vous apprendrez à méditer, à comprendre le lien profond qui existe entre nos actions et nos expériences, et en plus vous développerez la confiance de savoir comment changer son karma au quotidien. Tout le monde peut retirer des bienfaits de cette retraite quelles que soient sa pratique, son expérience et ses aspirations.

La méditation nous permet non seulement de créer un espace de calme et de paix nous permettant de faire face aux difficultés de la vie plus sereinement, mais en plus, lorsque pratiquée avec régularité, elle devient une cause de changements profonds au fond de soi.

Pour tous • sans prérequis • sur inscription
Enseignante

Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante résidente du Centre de Méditation Kadampa Montréal. Elle étudie et pratique le bouddhisme kadampa depuis près de vingt ans auprès de son enseignant Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché. Guèn Chögyan présente, de manière pratique et accessible, les méthodes permettant d’améliorer notre nature humaine et nos qualités afin de développer la capacité de notre esprit. Sa présence chaleureuse et joyeuse inspire la bienveillance ainsi que la mise en pratique des méditations et des enseignements de Bouddha.

Lieu
950, Chemin Hemming, Drummondville | au Centre Normand-Léveillé
Il y a possibilité de covoiturage pour cette retraite.
Tarifs & réservation

Retraite complète

  • Retraite complète 6 au 8 mars – chambre partagée – repas végétariens 235 $ • Abonnés Ami du centre et PA 215 $
  • Possibilité de chambre individuelle 45 $ (en nombre limité)
  • Retraite complète 6 au 8 mars sans hébergement – dîner et souper végétariens 165 $
  • PA/PFE/carte ami (pour étudiants du CMK Montréal) Rabais de 20$ pour la retraite complète. 

À la carte

  • Vendredi soir 6 mars – sans hébergement ni repas 15 $
  • Samedi 7 mars – journée de 9h à 17h – dîner inclus, sans hébergement 60 $
  • Samedi 7 mars – journée de 9h à 20h30 – dîner et souper inclus, sans hébergement 90 $

Comment s’inscrire

Date limite d’inscription: 26 février 2020

Un dépôt de 50 $ confirme votre inscription et est non-remboursable après la date limite d’inscription en cas d’annulation de votre part.

Pour vous inscrire au cours du vendredi soir, à une journée ou à la retraite complète, ici :

Ou par téléphone: 819-791-6595

Pour plus d’information: info@meditationAsherbrooke.org | 819-791-6595

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les dépôts non-remboursables et les profits amassés vont directement au Projet international des temples dédié à la paix dans le monde.