fbpx

À l’exception du 24 et 25 juin, la boutique sera ouverte à compter du 21 juin, nos heures d’ouverture seront maintenant de 10 h à 16 h du lundi au vendredi.
Nos cours en présence recommenceront dès le 28 juin avec les méditations guidées du midi. Voir l’horaire complet des cours à venir.

MÉDITATION & BOUDDHISME

POUR TOUS • SUR INSCRIPTION • SANS PRÉREQUIS • PAR VIDÉOCONFÉRENCE
Pour découvrir et approfondir la méditation et la compréhension de la philosophie bouddhiste

Les mercredis  – 19 h 30 à 21 h avec Guèn Kelsang Chögyan

Cet événement restera disponible pour 24 heures après sa diffusion originale. Merci de vous inscrire au plus tard une heure avant le début du cours, il pourrait y avoir des délais si vous vous inscrivez à la dernière minute. Cela permettra la gestion des inscriptions et des problèmes techniques. Les instructions vous seront transmises par courriel à l’adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit.

 Consulter le calendrier pour les dates exactes.

Les séries de cours du mercredi soir nous permettent non seulement d’approfondir notre pratique de la méditation, mais aussi de nourrir celle-ci par la contemplation d’enseignements bouddhistes profonds qui nous offrent des solutions concrètes aux malaises intérieurs qui nous affligent (colère, impatience, stress, jalousie, attachement, etc..) En comprenant mieux notre esprit, ce qui le rend malheureux, tendu et confus, nous pouvons amorcer une profonde transformation spirituelle et devenir la personne que nous avons toujours souhaitée devenir.

Un cours comprend :
  • Des méditations guidées
  • Un enseignement sur un thème varié et pratique afin de nourrir notre contemplation et approfondir notre méditation

barre kmcc

NOUVELLE SÉRIE

Notre identité selon Bouddha

La question : « qui suis-je vraiment ? » nous habite à différents moments de notre vie. Nous cultivons et peaufinons une identité de nous-mêmes, un Moi, qui nous semble distinct, séparé et plus important que tous les autres. La majorité de notre énergie est consacrée à satisfaire ce Moi, mais jamais cette vue de nous-mêmes n’a produit ce que nous souhaitons véritablement : une satisfaction constante et un profond bien-être. En vérité, cette préoccupation excessive de notre propre Moi et de sa liberté est la porte à toutes nos souffrances et nos problèmes.

Cette série nous permettra de comprendre notre identité sous un tout autre angle. Un angle qui nous permettra de développer une considération hors du commun envers les autres, ainsi qu’une sagesse qui dépasse toutes les connaissances humaines. Il s’agit d’une opportunité rare et précieuse de nous ouvrir à la sagesse de Bouddha sur notre véritable nature et de nous libérer définitivement de ce qui nous enchaîne.

23 juin • Différents mais tous égaux
30 juin • L’illusion d’un “MOI”

barre kmcc

NOUVELLE SÉRIE

Quatre bonnes habitudes pour une saine vie avec Marco Lisi

Nous avons tendance à rendre l’atteinte du bonheur plus compliquée qu’elle ne l’est en réalité, en croyant que pour être heureux, nous avons besoin de choses telles que le succès, les compliments, le statut, l’apparence, les possessions matérielles, etc. Mais est-ce que ces choses peuvent réellement nous procurer un bonheur durable ? Si nous examinons attentivement notre vie, nous réaliserons qu’en vérité, cette quête nous rend plus vulnérables à l’anxiété, à la frustration et à la déception.

Bouddha explique des attitudes simples que chacun peut apprendre à développer et qui nous rendront véritablement heureux. Dans cette série, nous explorerons, à travers des enseignements et des méditations guidées, comment cultiver les bonnes habitudes du contentement, de la gratitude, de l’acceptation et de la joie.

7 juillet • La clé des bonnes habitudes OU
14 juillet • Reconnaître sa négativité OU
21 juillet • Savoir se contenter
28 juillet • Le pouvoir de la gratitude

barre kmcc

ENSEIGNANTS

Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du CMK Montréal. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Elle nous encourage constamment par son exemple sincère, sa foi et sa grande capacité à transformer toutes les situations en occasion de progresser intérieurement. Sa joie, son énergie et son enthousiasme nous inspire à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans notre vie quotidienne.

En savoir plus sur les enseignants du CMK Montréal.

 

 

Marco Lisi pratique le bouddhisme kadampa depuis plusieurs années et est étudiant au programme fondamental (PF) du CMK Montréal. En plus d’être un membre actif et dédié au sein de la communauté, Marco enseigne différents cours en français et en anglais. Apprécié pour la clarté de ses enseignements chaleureux, Marco a une habileté toute particulière de présenter les instructions les plus difficiles d’une manière accessible, facile à comprendre et à pratiquer.

 

LIEU
Par vidéoconférence

TARIFS
12 $ / cours – 40 $ / 4 cours (Gratuit pour les membres)

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.