fbpx

Notre boutique est maintenant ouverte de 13 h 00 à 15 h 00, du lundi au vendredi!
Nos cours se poursuivent uniquement par téléconférence, pour le moment. Les cours réguliers en semaine sont seulement offerts aux gens de Montréal et des régions desservies par le CMK Montréal (les annexes). Les ateliers et retraites de fin de semaine sont ouverts à tous ceux qui auraient pu se présenter sur place. Les séances de prières sont ouvertes pour tous.

Vous n’êtes pas de la région? Trouver un centre kadampa près de chez vous.

Détails et mises à jour concernant la fermeture.

MÉDITATION & BOUDDHISME

POUR TOUS • SANS INSCRIPTION • SANS PRÉREQUIS
Pour découvrir et approfondir la méditation et la compréhension de la philosophie bouddhiste

Les mercredis soir* – 19h 30 à 21h avec Guèn Kelsang Chögyan

En raison de la COVID-19, tous les cours du mois de juillet seront diffusés en téléconférenceCet événement restera disponible pour 24 heures après sa diffusion originale. Merci de vous inscrire au plus tard une heure avant le début du cours, il pourrait y avoir des délais si vous vous inscrivez à la dernière minute. Cela permettra la gestion des inscriptions et des problèmes techniques. Les instructions vous seront transmises par courriel à l’adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit.

 

Consulter le calendrier pour les dates exactes.

Les séries de cours du mercredi soir nous permettent non seulement d’approfondir notre pratique de la méditation, mais aussi de nourrir celle-ci par la contemplation d’enseignements bouddhistes profonds qui nous offrent des solutions concrètes aux malaises intérieurs qui nous affligent (colère, impatience, stress, jalousie, attachement, etc..) En comprenant mieux notre esprit, ce qui le rend malheureux, tendu et confus, nous pouvons amorcer une profonde transformation spirituelle et devenir la personne que nous avons toujours souhaitée devenir.

Un cours comprend :
  • Des méditations guidées
  • Un enseignement sur un thème varié et pratique afin de nourrir notre contemplation et approfondir notre méditation

barre kmcc

NOUVELLE SÉRIE

Approfondir sa pratique de méditation
Vous aimez les enseignements de Bouddha, mais n’avez pas encore fait « le saut » vers une pratique de méditation régulière? Vous méditez déjà, mais sentez que votre pratique manque de stabilité et/ou de profondeur? Cette série est parfaite pour orienter sa pratique de méditation dans la direction qui portera les fruits d’une expérience véritable des enseignements du dharma. En apprenant comment se préparer correctement à méditer, en connaissant les habitudes à cultiver et les pièges à éviter, chacun pourra développer une confiance en une pratique réussie de l’entraînement essentiel au bonheur, la méditation. C’est le moment d’amener votre pratique à un autre niveau et d’établir une véritable protection intérieure qui viendra de l’expérience d’un esprit pleinement contrôlé.

15 juillet • Contrer le découragement
22 juillet • Une pratique stable et joyeuse

barre kmcc

ENSEIGNANTE
Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du CMK Montréal. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Elle nous encourage constamment par son exemple sincère, sa foi et sa grande capacité à transformer toutes les situations en occasion de progresser intérieurement. Sa joie, son énergie et son enthousiasme nous inspire à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans notre vie quotidienne.

En savoir plus sur les enseignants du CMK Montréal.

 

LIEU
Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal, Qc

TARIFS
12 $ / cours – 40 $ / 4 cours (Gratuit pour les membres)

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.