fbpx

Nos cours sont offerts en présentiel seulement. Voir le fonctionnement des activités en personne.

La boutique est ouverte du lundi au vendredi selon les heures d’ouverture d’été de 12 h à 16 h (22 juin au 27 juillet).

Voir l’horaire complet des événements à venir.

Retraites et événements
Atelier
Mourir sereinement : comment s’y prendre?
7 mai, de 9 h 30 à 13 h
avec Guèn Kelsang Chögyan

Dans notre société, la mort est souvent perçue comme un sujet de conversation intrinsèquement négatif et habituellement entouré de bouleversement, de chagrin et de souffrance. Le bouddhisme offre une perspective complètement différente, fondée sur une compréhension profonde du processus de la mort, de la signification de la mort et de ce que nous pouvons faire pour nous préparer et aider les autres pour ce passage crucial de nos vies.

Apprenez comment, en vivant en accord avec la vérité de notre propre mortalité, nous pouvons être inspirés à vivre un style de vie pur et libérateur dans lequel chaque moment a un sens.

Pour tous • sans prérequis • sur inscription • en personne
Enseignante
Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du CMK Montréal et du Centre bouddhiste Vajrayogini de Vaudreuil. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Guèn Chögyan est une source constante d’encouragement par sa sincérité, sa foi et sa capacité à transformer toutes situations en occasion de développement intérieur. Sa joie et son énergie inspirent chacun à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans sa vie quotidienne.
Lieu

Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal, Qc.

Tarifs & réservation

30 $ / atelier (inclus pour les membres)

Horaire
Enseignement et méditation 9 h 30 – 11 h
Pause 11 h – 11 h 30
Enseignement et méditation 11 h 30 – 13 h
L’ATELIER COMPREND
  • Des enseignements proprement dits au cours desquels un thème spécifique sur la méditation ou sur la philosophie bouddhiste est développé
  • Des méditations guidées pour essayer d’en obtenir une expérience pratique