fbpx

Depuis le 29 octobre, nos activités sont de retour en mode présentiel uniquement.

La boutique est ouverte. Nos heures d’ouverture sont de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h, du mardi au vendredi.

Voir l’horaire complet des événements à venir.

MÉDITATION & BOUDDHISME

POUR TOUS • SUR INSCRIPTION • SANS PRÉREQUIS • EN PERSONNE
Pour découvrir et approfondir la méditation et la compréhension de la philosophie bouddhiste

Les mercredis  – 19 h à 20 h 30 avec Guèn Kelsang Chögyan

Depuis le 29 octobre, ce cours est offert sur place, en personne seulement.

Merci de vous inscrire au plus tard une heure avant le début du cours. Cela permettra la gestion des inscriptions et des problèmes techniques. Les instructions vous seront transmises par courriel à l’adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit.

Consultez le calendrier pour les dates exactes.

Chacune des séries porte sur des aspects essentiels de la vie, la mort, ce qui nous rend heureux et nous fait souffrir. À la lumière de la sagesse de Bouddha, nous trouverons des méthodes pratiques pour transformer notre vie en une voie vers un bonheur profond. Cet entraînement intérieur, à la portée de tous, nous amène à faire grandir notre bon cœur et notre propre sagesse et donne un véritable sens à notre vie humaine. Bien que la participation à une série complète soit bénéfique, il n’est pas nécessaire de participer à chacun des cours de la série pour en retirer des bienfaits. Chaque cours peut être suivi séparément.

Un cours comprend :
  • Des méditations guidées
  • Un enseignement sur un thème varié et pratique afin de nourrir notre contemplation et approfondir notre méditation

barre kmcc

SÉRIE ACTUELLE

Les trois pratiques principales de la voie

La voie bouddhiste est riche, profonde et adaptée à notre monde actuel. Le texte « Les trois principaux aspects de la voie de l’illumination de Djé Tsongkhapa », véritable émanation du Bouddha de la sagesse, transmet toute la richesse et la profondeur de cette voie. Si nous prenons la peine d’étudier, de contempler et de pratiquer ces trois aspects principaux de la voie, nous pourrons progresser de l’état d’un être ordinaire et limité à celui d’un être complètement libre de toute souffrance et faire l’expérience d’un bonheur pur et permanent. C’est la voie de la libération et de l’illumination que tout le monde peut utiliser pour résoudre ses problèmes quotidiens de colère, de jalousie, de désirs incontrôlés et pour devenir une source de bienfaits pour tous les êtres. Une série pour donner une direction profonde à sa vie humaine.

 

17 novembre – Faire naître en soi la compassion universelle

24 novembre – Couper la racine de la souffrance

1er décembre – La vue ultime de Bouddha : la vacuité

 
ENSEIGNANTE

Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du CMK Montréal. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Elle nous encourage constamment par son exemple sincère, sa foi et sa grande capacité à transformer toutes les situations en occasion de progresser intérieurement. Sa joie, son énergie et son enthousiasme nous inspire à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans notre vie quotidienne.

En savoir plus sur les enseignants du CMK Montréal.

 
LIEU
En personne

Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal, Qc

TARIFS
12 $ / cours – (Inclus pour les membres)

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.