fbpx

Notre centre est fermé du 28 juillet au 20 août inclusivement. En effet, le Festival International d’été de la tradition Kadampa se tiendra du 29 juillet au 13 août inclusivement, suivra ensuite notre semaine de relâche estivale.

Au plaisir de vous retrouver le 21 août prochain.

Voir l’horaire complet des événements à venir.

MÉDITATION & BOUDDHISME

POUR TOUS • SANS INSCRIPTION • SANS PRÉREQUIS • EN PERSONNE

Pour découvrir et approfondir la méditation et la compréhension de la philosophie bouddhiste

Les mercredis – 19 h à 20 h 30 avec Guèn Kelsang Chögyan

Consultez le calendrier pour les dates exactes.

Chacune des séries porte sur des aspects essentiels de la vie, la mort, ce qui nous rend heureux et nous fait souffrir. À la lumière de la sagesse de Bouddha, nous trouverons des méthodes pratiques pour transformer notre vie en une voie vers un bonheur profond. Cet entraînement intérieur, à la portée de tous, nous amène à faire grandir notre bon cœur et notre propre sagesse et donne un véritable sens à notre vie humaine. Bien que la participation à une série complète soit bénéfique, il n’est pas nécessaire de participer à chacun des cours de la série pour en retirer des bienfaits. Chaque cours peut être suivi séparément.

Un cours comprend :
  • Des méditations guidées
  • Un enseignement sur un thème varié et pratique afin de nourrir notre contemplation et approfondir notre méditation

barre kmcc

PROCHAINE SÉRIE – Se sentir bien avec les autres : deux méthodes infaillibles

Pour nous sentir toujours bien avec les autres, nous avons deux choses à faire : éliminer nos états d’esprit négatifs tels que la colère et les attentes et développer et maintenir des états d’esprit positifs.

Nous pouvons y parvenir grâce à l’entraînement à la méditation. Nous deviendrons capables de créer un espace intérieur et une clarté qui nous donneront la capacité de contrôler notre esprit, quelles que soient les circonstances extérieures.

Nous remplacerons progressivement notre esprit instable, qui oscille entre les extrêmes de l’excitation et de la déception, par un esprit stable et équilibré, toujours heureux. En nous entraînant aux méditations présentées dans ces deux enseignements, nous pourrons améliorer toutes nos relations et aider les autres grâce au pouvoir de notre bon cœur.

24 aoûtUn esprit équilibré : mode d’emploi

31 aoûtFaire confiance à son bon coeur

barre kmcc

ENSEIGNANTES

Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du CMK Montréal et du Centre bouddhiste Vajrayogini de Vaudreuil. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Guèn Chögyan est une source constante d’encouragement par sa sincérité, sa foi et sa capacité à transformer toutes situations en occasion de développement intérieur. Sa joie et son énergie inspirent chacun à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans sa vie quotidienne.

 

En savoir plus sur les enseignants du CMK Montréal.

 
LIEU

Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal, Qc

TARIFS

12 $ / cours – (Inclus pour les membres)

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.