fbpx

LE CENTRE EST FERMÉ POUR UNE PÉRIODE INDÉTERMINÉE
Toutefois, nous offrirons certains cours par transmission en direct (téléconférence).
Détails et mises à jour concernant la fermeture.

LA VOIE BOUDDHISTE

POUR TOUS • SANS INSCRIPTION • SANS PRÉREQUIS

Jeudis cours avancés *NOUVEAU*
10h00 à 11h30*
avec
Guèn Kelsang Chögyan

*En raison de la COVID-19 tous les cours d’avril auront lieu par téléconférence plutôt qu’en personne.Merci de vous inscrire au plus tard une heure avant le début du cours, il pourrait y avoir des délais si vous vous inscrivez à la dernière minute.. Cela permettra la gestion des inscriptions et des problèmes techniques. Les instructions vous seront transmises par courriel à l’adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit.

(Inscriptions à venir)

Consulter le calendrier pour les dates exactes.

Nous proposons une toute nouvelle série pour ceux qui souhaitent s’engager véritablement sur la voie spirituelle bouddhiste et approfondir leurs expériences du dharma dans leur vie quotidienne.

Les enseignements de ce cours portent sur des aspects divers du bouddhisme kadampa nous permettant de progresser dans notre mise en pratique et d’affiner notre compréhension des étapes de la voie menant à l’illumination.

Bien que ces cours soient plus avancés et conviennent principalement à ceux qui ont déjà une base des enseignements bouddhistes, ils sont ouverts à tous ceux qui désirent pratiquer la voie bouddhiste pour résoudre leurs problèmes quotidiens.

Chaque cours comprend des prières chantées afin de nous préparer à recevoir les enseignements et à méditer.


barre kmcc

NOUVELLE SÉRIE

Purifier l’esprit avec Vajrasattva

5 mars • Le regret et la foi en Vajrasattva
12 mars • Le pouvoir de la confiance
19 mars • Détruire la non-vertu

26 mars • Relâche
2 avril • Rompre les mauvaises habitudes

*Merci de vous inscrire au plus tard une heure avant le début du cours, il pourrait y avoir des délais si vous vous inscrivez à la dernière minute.. Cela permettra la gestion des inscriptions et des problèmes techniques. Les instructions vous seront transmises par courriel à l’adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit.
barre kmcc

NOUVELLE SÉRIE

Le soutra mahayana des 3 cumuls supérieurs (par téléconférence)

Deux enseignements pour apprendre une puissante pratique de purification et de prosternations traditionnelles en présence de 35 bouddhas. Ces bouddhas ont un lien spécial avec nous et peuvent nous aider à purifier nos fardeaux du passé et nous permettent  de nettoyer profondément notre esprit de toutes négativités.

9 avril • Un commentaire à la pratique : Les 35 Bouddhas de la confession 1
16 avril • Un commentaire à la pratique : Les 35 Bouddhas de la confession 2 

Merci de vous inscrire au plus tard une heure avant le début du cours, il pourrait y avoir des délais si vous vous inscrivez à la dernière minute.. Cela permettra la gestion des inscriptions et des problèmes techniques. Les instructions vous seront transmises par courriel à l’adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit.

barre kmcc

NOUVELLE SÉRIE

Le pouvoir purificateur de la compassion

30 avril • Qu’est-ce que la compassion?
7 mai • Transformer l’adversité pour purifier
14 mai • Le pouvoir de notre imagination
21 mai • Prendre par compassion
28 mai • Donner par amour
barre kmcc
ENSEIGNANTE
Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du CMK Montréal. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Elle nous encourage constamment par son exemple sincère, sa foi et sa grande capacité à transformer toutes les situations en occasion de progresser intérieurement. Sa joie, son énergie et son enthousiasme nous inspire à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans notre vie quotidienne.

En savoir plus sur les enseignants du CMK Montréal.

barre kmcc

LIEU
Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal, Qc

barre kmcc

TARIFS
12 $ / cours – 40 $ / 4 cours (Gratuit pour les membres)

(Inscriptions à venir)
Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.