fbpx

La boutique est fermée de façon indéterminée, toutefois vous pouvez nous contacter pour acheter des items prépayés et venir les chercher à la porte.
Les cours se tiennent en vidéoconférence seulement jusqu’à nouvel ordre et l’inscription au préalable est nécessaire.

Nos enseignants

NOTRE ENSEIGNANTE RÉSIDENTE

Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du CMK Montréal. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Elle nous encourage constamment par son exemple sincère, sa foi et sa grande capacité à transformer toutes les situations en occasion de progresser intérieurement. Sa joie, son énergie et son enthousiasme nous inspire à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans notre vie quotidienne

AUTRES ENSEIGNANTS

Plusieurs enseignants inspirants, laïcs ou ordonnés, également étudiants du Programme de formation des enseignants [PFE] ou du Programme fondamental [PF], enseignent au Centre de Méditation Kadampa de Montréal et dans les régions adjacentes. Ils pratiquent tous la voie bouddhiste et sont des bénévoles dévoués au sein de notre communauté.

 

Marco Lisi pratique le bouddhisme kadampa depuis plusieurs années et étudie au Programme spécial de formation des enseignants (STTP) en Angleterre. En plus d’être un membre actif et dédié au sein de la communauté, Marco enseigne les cours du lundi soir en anglais. Apprécié pour la clarté de ses enseignements chaleureux, Marco a une habileté toute particulière de présenter les instructions les plus difficiles d’une manière accessible, facile à comprendre et à pratiquer.

PatricePatrice Girard enseigne à l’annexe de Sorel-Tracy les samedis matin, une fois par mois. Étudiant au Programme fondamental (PF), il est un membre dévoué de la communauté et est grandement apprécié pour son énergie, sa joie débordantes et son attitude toujours positive qui inspire ceux qui ont la chance de le rencontrer.

 

AlineAline Sylvestre enseigne le cours « Méditations du Lamrim: se transformer par la méditation » du mardi matin et étudie depuis plusieurs années au programme de formation des enseignants (PFE) du CMK Montréal. Ayant elle-même accompli plusieurs longues retraites silencieuses au Centre de retraite international de Tharpaland en Allemagne, Aline transmet avec beaucoup de sincérité et d’humilité les innombrables bienfaits que la méditation peut apporter, tirés de ses nombreuses années de pratique.

Line Sauriol est une étudiante au programme de formation des enseignants (PFE) et membre dévouée de la communauté depuis plusieurs années. Elle enseigne le cours de « Méditations du Lamrim: se transformer par la méditation » du mardi matin. Son calme et sa persévérance sont une grande source d’inspiration pour plusieurs.

 

Kelsang Lamshé est étudiante au programme de formation des enseignants du CMK Montréal. Moniale Kadampa depuis 1998, Lamshé sait transformer le coeur des gens de façon positive par la sincérité de sa pratique et sa profonde appréciation des enseignements de Bouddha. C’est avec enthousiasme qu’elle intègre ces conseils dans les différentes sphères de sa vie et les partage dans ses enseignements à l’aide d’exemples concrets qui donnent confiance à chacun de les pratiquer et d’en recevoir les bienfaits au quotidien.
Elle enseigne le cours « Méditations du Lamrim: se transformer par la méditation » du mardi matin.
Sonia Paiement est une étudiante sincère du Programme fondamental (PF) du CMK Montréal. Après avoir été profondément touchée par le bouddhisme et les effets positifs de la méditation sur sa vie quotidienne, Sonia enseigne de manière accessible et inspirante.

 

 

Rosalind Fox est engagée dans les activités du Centre de méditation Kadampa Montréal depuis le tout début, il y a plus de 20 ans. Son implication constante au centre et dans son étude dans le cadre du programme de formation des enseignants (PFE)  font d’elle un exemple de pratique pure et sincère du mode de vie bouddhiste.


Aurore Dijoux est une étudiante au programme de formation des enseignants (PFE) du CMK Montréal. Son dévouement, son enthousiasme et son sourire contagieux ne sont que quelques-unes des qualités qui touchent les gens qu’elle rencontre.

 

 

Étudiante du programme de formation des enseignants (PFE) du CMK Montréal, Catherine Bélanger  enseigne habilement de manière à toucher directement le coeur de ceux qui l’écoutent afin de les aider à progresser dans leur pratique.