fbpx

À l’exception du 24 et 25 juin, la boutique sera ouverte à compter du 21 juin, nos heures d’ouverture seront maintenant de 10 h à 16 h du lundi au vendredi.
Nos cours en présence recommenceront dès le 28 juin avec les méditations guidées du midi. Voir l’horaire complet des cours à venir.

Nos enseignants

NOTRE ENSEIGNANTE RÉSIDENTE

Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du CMK Montréal. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Elle nous encourage constamment par son exemple sincère, sa foi et sa grande capacité à transformer toutes les situations en occasion de progresser intérieurement. Sa joie, son énergie et son enthousiasme nous inspire à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans notre vie quotidienne

AUTRES ENSEIGNANTS

Plusieurs enseignants inspirants, laïcs ou ordonnés, également étudiants du Programme de formation des enseignants [PFE] ou du Programme fondamental [PF], enseignent au Centre de Méditation Kadampa de Montréal et dans les régions adjacentes. Ils pratiquent tous la voie bouddhiste et sont des bénévoles dévoués au sein de notre communauté.

 

Aurore Dijoux est une étudiante au programme de formation des enseignants (PFE) du CMK Montréal. Son dévouement, son enthousiasme et son sourire contagieux ne sont que quelques-unes des qualités qui touchent les gens qu’elle rencontre. Aurore enseigne différents cours du programme général et atelier du samedi.

 

 

Étudiante du programme de formation des enseignants (PFE) du CMK Montréal, Catherine Bélanger enseigne habilement de manière à toucher directement le coeur de ceux qui l’écoutent afin de les aider à progresser dans leur pratique. Catherine enseigne différents cours du programme général et atelier du samedi.

 

 

Kelsang Lamshé est étudiante au programme de formation des enseignants du CMK Montréal. Moniale Kadampa depuis 1998, Lamshé sait transformer le coeur des gens de façon positive par la sincérité de sa pratique et sa profonde appréciation des enseignements de Bouddha. C’est avec enthousiasme qu’elle intègre ces conseils dans les différentes sphères de sa vie et les partage dans ses enseignements à l’aide d’exemples concrets qui donnent confiance à chacun de les pratiquer et d’en recevoir les bienfaits au quotidien. Elle enseigne certains cours du programme général (PG) entre autres, les cours des mardis soirs qui auront lieu en juillet sur la pratique du Joyau du cœur.

Marco Lisi pratique le bouddhisme kadampa depuis plusieurs années et est étudiant au programme fondamental (PF) du CMK Montréal. En plus d’être un membre actif et dédié au sein de la communauté, Marco enseigne différents cours en français et en anglais. Apprécié pour la clarté de ses enseignements chaleureux, Marco a une habileté toute particulière de présenter les instructions les plus difficiles d’une manière accessible, facile à comprendre et à pratiquer.