fbpx

Notre centre est fermé du 28 juillet au 20 août inclusivement. En effet, le Festival International d’été de la tradition Kadampa se tiendra du 29 juillet au 13 août inclusivement, suivra ensuite notre semaine de relâche estivale.

Au plaisir de vous retrouver le 21 août prochain.

Voir l’horaire complet des événements à venir.

Nos enseignants

NOTRE ENSEIGNANTE RÉSIDENTE

Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du CMK Montréal et du Centre bouddhiste Vajrayogini de Vaudreuil. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Guèn Chögyan est une source constante d’encouragement par sa sincérité, sa foi et sa capacité à transformer toutes situations en occasion de développement intérieur. Sa joie et son énergie inspirent chacun à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans sa vie quotidienne.

AUTRES ENSEIGNANTS

Plusieurs enseignants inspirants, laïcs ou ordonnés, également étudiants du Programme de formation des enseignants [PFE] ou du Programme fondamental [PF], enseignent au Centre de Méditation Kadampa de Montréal et dans les régions adjacentes. Ils pratiquent tous la voie bouddhiste et sont des bénévoles dévoués au sein de notre communauté.

 

Aurore Dijoux est la coordonnatrice des programmes d’études (CPE) et étudie au Programme de Formation des Enseignants (PFE) du CMK Montréal depuis plusieurs années. Son dévouement, son enthousiasme et son sourire contagieux ne sont que quelques-unes des qualités qui touchent le cœur de ceux qu’elle rencontre. Aurore enseigne différents cours du programme général et atelier du samedi.

 

 

AlineAline Sylvestre étudie depuis plusieurs années au Programme de Formation des Enseignants (PFE) du CMK Montréal et pratique le bouddhisme kadampa depuis plus de 10 ans. Ayant elle-même accompli plusieurs longues retraites silencieuses dans des centres de retraites kadampa, Aline transmet avec sincérité et humilité les innombrables bienfaits apportés par la méditation qui ont su transformer sa vie.

 

 

Clémence Patenaude est étudiante Programme de Formation des Enseignants (PFE) et se dédie à temps plein à son rôle d’assistante à la coordination des activités du CMK Montréal. Sa bienveillance envers chacun ainsi que son enthousiasme dans sa pratique inspirent ceux qui la rencontrent à prendre à cœur l’entraînement à la méditation et les conseils de sagesse de Bouddha afin de trouver un sens profond à leur vie. Clémence enseigne différents cours et méditations guidées.

 

 Gloria Atencia est étudiante Programme de Formation des Enseignants (PFE) du CMK Montréal. Mère de famille et pratiquante sincère depuis plusieurs années, Gloria ne manque jamais une occasion d’aider au bon fonctionnement du Centre. Elle enseigne le dharma avec conviction, générosité et en toute simplicité.

 

 

 
Kelsang Lamshé est moniale Kadampa depuis plusieurs années et étudie au Programme de Formation des Enseignants (PFE). Elle touche le cœur des gens par la sincérité de sa pratique et son appréciation des enseignements de Bouddha. Elle sait intégrer avec joie ces conseils dans les différentes sphères de sa vie et les partage dans ses enseignements à l’aide d’exemples concrets qui donnent confiance à chacun de les pratiquer pour en recevoir les bienfaits au quotidien.
 

 

Line Sauriol est membre dévouée de la communauté depuis plusieurs années. Étudiante au Programme de Formation des Enseignants (PFE) , elle enseigne au CMK Montréal ainsi qu’au Centre bouddhiste Vajrayogini de Vaudreuil. Son calme, son esprit joyeux et sa ténacité sont une grande source d’inspiration pour chacun.

 

 

Marco Lisi pratique le bouddhisme kadampa depuis plusieurs années et est étudiant au Programme Fondamental (PF) du CMK Montréal. Apprécié pour la clarté de ses enseignements, Marco présente habilement les instructions les rendant ainsi facile à comprendre et à pratiquer pour chacun. Marco enseigne différents cours en français et en anglais.

 

 

PatricePatrice Girard est un étudiant assidu du Programme Fondamental (PF). C’est un membre dévoué de la communauté, grandement apprécié pour son énergie, ses paroles toujours encourageantes et son attitude positive. Il inspire chacun par son bel exemple de dévouement. Il enseigne certains cours généraux.

 

 

 
Rosalind Fox est engagée dans les activités du Centre de méditation Kadampa Montréal depuis plus de 20 ans. Son implication assidue au centre et son étude au Programme de Formation des Enseignants (PFE)  font d’elle une source d’inspiration et de sincérité au cœur du centre. Elle enseigne les cours généraux en anglais pour cette saison.

 

 

Sonia Paiement est une étudiante au Programme Fondamental (PF) et une bénévole dévouée du CMK Montréal. Ayant été profondément touchée par les effets positifs de la méditation ainsi que par l’application des enseignements bouddhistes dans son quotidien, Sonia enseigne de manière accessible et touchante certains cours du programme général et des ateliers.