Pointe-aux-Trembles • Lundis soir

POUR TOUS •  SANS INSCRIPTION • SANS PRÉREQUIS
Lundis – 19h 30 à 20h 45
Voir ci-dessous pour les dates exactes.

/MeditationAPointeAuxTrembles

La méditation est scientifiquement reconnue comme étant l’une des meilleures méthodes pour réduire le stress et cultiver le bien-être intérieur, mais en réalité elle nous offre bien plus que cela. Ces séries de cours hebdomadaires, offerts à Pointe-aux-Trembles, nous permettent non seulement d’approfondir notre pratique de la méditation, mais de nourrir celle-ci par la contemplation d’enseignements bouddhistes profonds qui nous offrent des solutions concrètes aux malaises intérieurs qui nous affligent (colère, impatience, stress, jalousie, attachement, etc..) En comprenant mieux notre esprit, ce qui le rend malheureux, tendu et confus, nous pouvons amorcer une profonde transformation spirituelle et devenir la personne que nous avons toujours souhaité devenir.

Un cours comprend :
  • Des méditations guidées
  • Un enseignement sur un thème varié et pratique afin de nourrir notre contemplation et approfondir notre méditation

barre kmcc

Fin des cours pour la saison hiver-printemps 2018. De retour à l’automne 2018. Visitez cette page à nouveau au courant de l’été ou inscrivez-vous à notre infolettre pour être tenu au courant de la date de la reprise des cours.

barre kmcc

 

ENSEIGNANTE

Monique Touikan enseigne à l’annexe de Pointe-Aux-Trembles et suit le Programme de formation des enseignants (PFE) du CMK Montréal. Bénévole dévouée au sein de la communauté depuis plus de 15 ans, Monique partage les enseignements bouddhistes de façon à toucher le coeur des étudiants. Sa présentation claire et accessible facilite l’intégration de ces instructions dans notre vie quotidienne.

En savoir plus sur les enseignants du CMK Montréal.

 

LIEU

Centre Communautaire Le Mainbourg
14115, Prince-Arthur,
Pointe-aux-Trembles • Local 409

 

TARIFS

12$/ cours • 40$/ 4 cours (Gratuit pour les membres)

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.