fbpx

What is an empowerment?

An empowerment is a traditional buddhist ceremony in which we receive the blessings, or powerful energy, of a particular Buddha. Each Buddha has a specific function which we learn about in this ceremony. The presider explains the nature and history of the Buddha and describes how that Buddha helps all living beings.

We are guided through various meditations and visualizations during the ceremony as well as in subsequent sessions to help us gain familiarity with the practice associated with this Buddha.

What are the benefits of such a ceremony?

An empowerment is a unique and powerful experience. We are all encouraged to develop our good heart and our wish to improve ourself as individuals so we can benefit others. In this way, a vast amount of individual and collective vertue is created.

Who can attend an empowerment?

Everyone is welcome to attend an empowerment regardless of previous experience.

Why is this ceremony called an empowerment?

During the ceremony, we receive the empowering blessings or inspiring energy of the body, speech and mind of a Buddha. This ceremony gives us permission to visualise that Buddha as well as generate ourself in the aspect of this Buddha. We also receive the oral transmission of his mantra and the authorization to recite it. These methods are specific to the tantric buddhist practice. No commitments are linked to this practice.

fbpx

Nous offrons nos cours soit en personne , soit en vidéoconférence, soit les deux ! Dans tous les cas, les inscriptions au préalable sont nécessaires. Notre boutique est ouverte de 13 h 00 à 15 h 00, du lundi au vendredi! Merci de lire les instructions pour prévenir la propagation de la COVID-19. Tous les détails sur notre calendrier ou notre page d’accueil.

 

Qu’est-ce qu’une transmission de pouvoir?

Une transmission de pouvoir est une cérémonie traditionnelle bouddhiste durant laquelle nous recevons les bénédictions, l’énergie inspiratrice d’un bouddha. Chaque bouddha à une fonction spécifique que nous apprenons à connaître durant cette cérémonie. L’officiant explique la nature et l’histoire de ce bouddha et décrit le type d’aide qu’il apporte à tous les êtres vivants.

Diverses méditations et visualisations sont guidées pour nous aider à faire l’expérience de la pratique qui lui est associée.

Quels sont les bienfaits d’une telle cérémonie?

Une transmission de pouvoir est une expérience unique et puissante. Chacun est amené à développer un bon cœur et le souhait de s’améliorer en tant que personne afin de venir en aide aux autres. De cette façon, une immense quantité de vertu individuelle et collective est créée.

Qui peut participer à une transmission de pouvoir?

Tout le monde peut assister à une transmission de pouvoir, bouddhiste ou non.

Pourquoi cette cérémonie est-elle appelée une transmission de pouvoir?

Pendant la cérémonie, nous recevons les bénédictions, ou l’énergie inspiratrice du corps, de la parole et de l’esprit d’un bouddha. Cette cérémonie nous accorde la permission de le visualiser et de nous générer nous même en imagination sous son aspect. Nous recevons également la transmission orale de son mantra et l’autorisation de nous engager dans sa récitation. Ces méthodes sont propre à la pratique tantrique bouddhiste. Aucun engagement obligatoire n’est lié à cette pratique.