fbpx

À l’exception du 24 et 25 juin, la boutique sera ouverte à compter du 21 juin, nos heures d’ouverture seront maintenant de 10 h à 16 h du lundi au vendredi.
Nos cours en présence recommenceront dès le 28 juin avec les méditations guidées du midi. Voir l’horaire complet des cours à venir.

Retraites et événements
Retraite
Retraite de purification de Bouddha Vajrasattva
19 – 20 juin 2021
avec Guèn Kelsang Chögyan

 

La sagesse nous enseigne que la souffrance est créée par nos propres actions, ou karma, qu’elle ne nous est pas donnée en tant que punition. Parce que nous sommes des êtres humains, nous avons la possibilité de nous améliorer, de purifier toutes nos négativités, d’éliminer tous les défauts de notre esprit et atteindre ainsi la cessation définitive de toute souffrance.

Une fois que nous aurons purifié nos perturbations mentales, toutes nos actions seront naturellement pures. Par conséquent, tout ce dont nous ferons l’expérience sera pur. Notre monde, notre corps, nos plaisirs et les êtres qui nous entourent seront purs. Il n’y aura plus la moindre trace de souffrance, d’impureté ou de problème. Nous accomplirons ainsi le sens réel de notre vie humaine et pourrons apporter des bienfaits concrets aux autres. Voilà comment aller profondément de l’avant en établissant un véritable bonheur à l’intérieur de notre esprit.

Il existe plusieurs méthodes de purification enseignées par Bouddha pour éliminer la négativité de notre esprit. La pratique de Vajrassattva, le Bouddha de la purification, tout en étant accessible et profonde, est la méthode suprême. Cet atelier est une occasion de recevoir ces précieux enseignements et de nous engager dans des séances guidées, afin de développer la confiance que nous pouvons pratiquer la purification tout au long de notre vie.

Cette retraite est précédée de l’atelier Purifier le passé, allez de l’avant à 9 h 30 le samedi.

 

Pour tous • sans prérequis • sur inscription • en vidéoconférence
Enseignante
Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du CMK Montréal. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Elle nous encourage constamment par son exemple sincère, sa foi et sa grande capacité à transformer toutes les situations en occasion de progresser intérieurement. Sa joie, son énergie et son enthousiasme nous inspire à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans notre vie quotidienne.
Tarifs & réservation
10 $ Samedi seulement
15$ / Dimanche seulement
40$ /  Fin de semaine complète incluant l’atelier du samedi AM : Purifier le passé, allez de l’avant
Gratuit • Pour étudiants du PF et PFE
Comment s’inscrire:
Par téléphone : (514) 521-2529
En ligne :
Cet événement restera disponible jusqu’à minuit le lendemain de sa diffusion originale. Vous devez tout de même être déjà inscrit à cet événement (au moins une heure avant l’heure de diffusion originale) pour y avoir accès.Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.
Horaire
Samedi 19 juin –  Atelier et Retraite
Atelier Purifier le passé, allez de l’avant 9 h 30 – 13 h
Séance 1 14 h 30 à 15 h 30
Séance 2 16 h 30 à 17 h 30
Dimanche 20 juin – Retraite
Séance 3 9 h 00 – 10 h 00
Séance 4 14 h 30 – 15 h 30
Séance 5 16 h 30 – 17 h 30