Retraites et événements
Atelier
Les rituels bouddhistes
Une préparation à la méditation
bowls cropped
11 nov • 9h 30 à 13h
avec Marie-Claude Martel

Notre vie est ponctuée de rituels, ceux-ci nous permettent de donner un sens et de l’importance à nos actions quotidiennes. Loin d’être dogmatiques et obscures, les rituels bouddhistes ont plusieurs significations concrètes et profondes. En s’engageant dans des actions telles qu’en faisant des offrandes d’eau ou de mandalas, des prosternations, en récitant des prières chantées, nous renforçons des états d’esprit essentiels à notre pratique spirituelle. Venez découvrir comment ces rituels peuvent soutenir votre pratique de la méditation.
Pour tous • sans prérequis • sur inscription
Enseignant
Marie-Claude Martel
Marie-Claude Martel donne les cours « Introduction à la méditation » en anglais, les mercredis soir au CMKM et enseigne une fois par mois à l’annexe de Boucherville, en français. Coordonnatrice des programmes d’études au CMKM, Marie-Claude a également été impliquée dans la communauté du CMK Canada à Toronto et étudie sur le Programme de formation des enseignants du CMKM. Grandement appréciée pour son attitude chaleureuse, elle offre des enseignements inspirants, qui révèlent d’une compréhension claire et d’une expérience personnelle profonde du mode de vie et de la méditation Kadampa.
Lieu
Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal
Tarifs & réservation

25$ • (Rabais de 25% pour les membres)

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Project International des Temples dédié à la paix dans le monde.

Merci de confirmer votre présence au plus tard deux jours avant l’activité en cliquant le lien ci-dessus ou en nous contactant au 514-521-2529.

Réservation
Horaire
Enseignement et méditation 9 h 30 à 11 h 00
Pause 11 h 00 à 11 h 30
Mise en pratique & Questions-Réponses 11 h 30 à 13 h 00
L’atelier comprend
  • Des enseignements proprement dits au cours desquels un thème spécifique sur la méditation ou sur la philosophie bouddhiste est développé
  • Des expériences pratiques des divers rituels expliqués, par exemple, la pratique d’offrandes d’eau et de mandala.
  • Un moment de questions-réponses
  • Durant la pause et après l’atelier, tout le monde peut se retrouver autour d’une collation et continuer d’échanger avec l’enseignant et le reste du groupe.