fbpx

La boutique est ouverte. Nos heures d’ouverture seront maintenant de 10 h à 16 h du lundi au vendredi.
Certains de nos cours en présence sont de retour. Voir l’horaire complet des cours à venir.

La voie bouddhiste

LA VOIE BOUDDHISTE

POUR TOUS • SUR INSCRIPTION • SANS PRÉREQUIS • PAR VIDÉOCONFÉRENCE  EN DIRECT  OU EN PERSONNE

 

Les mardis – cours pour approfondir
19 h 00 à 20 h 30
avec 
Kelsang Lamshé

 

Merci de vous inscrire au plus tard une heure avant le début du cours, il pourrait y avoir des délais si vous vous inscrivez à la dernière minute.  Ce cours est en direct, SANS rediffusion 24 heures. Il est également disponible en personne.

Consulter le calendrier pour les dates exactes.

Les cours des mardis soirs s’adressent à tous ceux qui souhaitent s’engager véritablement sur la voie spirituelle bouddhiste et approfondir leurs expériences du dharma dans leur vie quotidienne. Les enseignements de ces cours portent sur des aspects divers du bouddhisme kadampa nous permettant de progresser dans notre mise en pratique de ces instructions et d’affiner notre compréhension des étapes de la voie menant à l’illumination. Bien que ces cours soient plus avancés et conviennent principalement à ceux qui ont déjà une base des enseignements bouddhistes, ils sont ouverts à tous ceux qui désirent pratiquer la voie bouddhiste pour résoudre leurs problèmes quotidiens.

Chaque cours comprend des prières chantées afin de nous préparer à recevoir les enseignements et à méditer.

barre kmcc

NOUVELLE SÉRIE

S’introduire au Joyau du coeur

Trois cours pour s’introduire à la pratique du Joyau du cœur, considérée comme la pratique essentielle du bouddhisme kadampa. Révélée par Mandjoushri, Bouddha de la sagesse et transmise par une lignée ininterrompue jusqu’à nous, ces pratiques profondes et puissantes sont des méthodes spéciales pour faire grandir notre foi, notre sagesse et atteindre rapidement des réalisations spirituelles. Grâce à une pratique régulière et sincère nous pouvons surmonter les obstacles à notre pratique et créer des conditions favorables afin de pouvoir nourrir et accomplir toutes les réalisations spirituelles.

Une série unique pour se préparer au festival d’été, savoir comment nous engager dans cette pratique avec confiance, et grâce à la transmission orale de ces instructions millénaires, recevoir les outils nécessaires afin de pouvoir l’intégrer dans notre vie quotidienne.  La sadhana Le Joyau du Cœur sera utilisée pour chaque cours.

 

20 juillet | Un protecteur de sagesse
OU

”Si nous avons totalement confiance en cette pratique, sur la base d’une purification de notre négativité et de nos obstacles, et d’un accroissement de notre durée de vis, mérite, compassion, sagesse et de notre pouvoir spirituel, alors nous obtiendrons facilement toutes les réalisations du soutra et du tantra. Finalement, nous atteindrons l’union ne nécessitant plus d’apprendre, ou bouddhéité. Les disciples de Djé Tsongkhapa ont une connexion spéciale avec lui, c’est pour cela qu’ils peuvent atteindre, avec grande aisance, tous les résultats bénéfiques de la pratique de la doctrine de Djé Tsongkhapa en pratiquant le yoga du guide spirituel.”
Le Joyau du cœur  | Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché

barre kmcc

 

ENSEIGNANTE

Kelsang Lamshé est étudiante au programme de formation des enseignants du CMK Montréal. Moniale Kadampa depuis 1998, Lamshé sait transformer le coeur des gens de façon positive par la sincérité de sa pratique et sa profonde appréciation des enseignements de Bouddha. C’est avec enthousiasme qu’elle intègre ces conseils dans les différentes sphères de sa vie et les partage dans ses enseignements à l’aide d’exemples concrets qui donnent confiance à chacun de les pratiquer et d’en recevoir les bienfaits au quotidien. Elle enseigne certains cours du programme général (PG) entre autres, les cours des mardis soirs qui auront lieu en juillet sur la pratique du Joyau du cœur.

En savoir plus sur les enseignants du CMK Montréal.

barre kmcc

LIEU
Par vidéoconférence en direct . Ce cours est en direct, SANS rediffusion 24 heures.

OU

En personne

Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal, Qc
barre kmcc

TARIFS
12 $ / cours – 30 $ / série complète (Inclus pour les membres)

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.