fbpx

Nos cours sont offerts en présentiel seulement. Voir le fonctionnement des activités en personne.

La boutique est ouverte du lundi au vendredi selon les heures d’ouverture d’été de 12 h à 16 h (22 juin au 27 juillet).

Voir l’horaire complet des événements à venir.

Retraites et événements
Retraite
Méditer : trouver la paix en soi
9 juillet, de 9 h à 12 h 45 h
avec Clémence Patenaude

Vous cherchez un endroit tranquille, inspirant et ressourçant pour des vacances spéciales? Pas besoin d’aller bien loin. Et si vous alliez en vous? Le CMK Montréal propose une matinée de retraite dans l’espace calme et paisible du temple urbain au cœur du Plateau.

Vous y découvrirez comment la paix intérieure est possible pour tous et comment elle est la cause principale du bonheur. La manière d’accéder à sa propre paix intérieure est d’apprendre à contrôler son esprit par la pratique de la méditation. La méditation est donc essentielle au bonheur humain et tout le monde peut la pratiquer.

Cette matinée est une manière efficace pour connaître les bases de la méditation, en faire l’expérience et goûter au potentiel de paix mentale déjà présent en nous. Tout le monde est le bienvenu, peu importe son expérience préalable.

Pour tous • sans prérequis • sur inscription • en personne
Enseignante
Clémence Patenaude est étudiante Programme de Formation des Enseignants (PFE) et se dédie à temps plein à son rôle d’assistante à la coordination des activités du CMK Montréal. Sa bienveillance envers chacun ainsi que son enthousiasme dans sa pratique inspirent ceux qui la rencontrent à prendre à cœur l’entraînement à la méditation et les conseils de sagesse de Bouddha afin de trouver un sens profond à leur vie. Clémence enseigne différents cours et méditations guidées.
Lieu
Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal, Qc
Tarifs & réservation

25 $ / retraite (inclus pour les membres)

Horaire
Séance #1 • 9 h à 9 h 45
Séance #2 • 10 h 30 à 11 h 15
Séance #3 • 12 h à 12 h 45

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.