fbpx

La boutique est ouverte. Nos heures d’ouverture seront maintenant de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h du mardi au vendredi.
Certains de nos cours en présence sont de retour. Voir l’horaire complet des cours à venir.

Retraites et événements
Atelier
Visualisation et prosternations : les 35 bouddhas de la confession
2 octobre 2021 de 9 h 30 à 13 h
avec Guèn Kelsang Chögyan

Comment surmonter les difficultés dans notre progression spirituelle? Comment faire cesser notre souffrance? Dans sa grande compassion, Bouddha nous a enseigné que la source de nos difficultés et de nos souffrances est notre propre karma négatif, ou les actions que nous avons commises sous l’emprise d’états d’esprit perturbés destructeurs.

Non seulement Bouddha nous a pointé l’origine de nos maux, mais il nous a également offert les méthodes qui permettent de purifier entièrement toute cette négativité accumulée en nous. La purification est la racine de tout bonheur et de toute réalisation spirituelle. Elle élimine la cause de la souffrance et nettoie notre esprit des perturbations mentales qui entravent notre chemin vers la liberté.

La pratique des 35 bouddhas de la confession (également appelée le Soutra mahayana des trois cumuls supérieurs et La confession des chutes morales du bodhisattva) est l’une des meilleures méthodes pour purifier toutes nos négativités. Elle comprend la profonde pratique des prosternations qui possède d’innombrables bienfaits.

Durant cet atelier, nous allons découvrir et approfondir cette méthode puissante. Comme c’est merveilleux!

Pour tous • sans prérequis • sur inscription • en vidéoconférence en personne
Enseignante
Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du CMK Montréal. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Elle nous encourage constamment par son exemple sincère, sa foi et sa grande capacité à transformer toutes les situations en occasion de progresser intérieurement. Sa joie, son énergie et son enthousiasme nous inspire à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans notre vie quotidienne.
Lieu
Par vidéoconférence ou
Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal, Qc
Tarifs & réservation

25 $ / atelier
Inclus • Pour étudiants du PF et PFE et Ami du Centre

OU

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.

Horaire
Enseignement et méditation 9 h 30 – 11 h
Pause 11 h – 11 h 30
Enseignement et méditation 11 h 30 – 13 h
L’ATELIER COMPREND
  • Des enseignements proprement dits au cours desquels un thème spécifique sur la méditation ou sur la philosophie bouddhiste est développé
  • Des méditations guidées pour essayer d’en obtenir une expérience pratique