Retour à tous les événements

La nouvelle essence du vajrayana

La nouvelle essence du vajrayana

Prière rituelle d’autogénération spéciale pour atteindre des accomplissements spirituels, l'essence de la pratique du mandala du corps de Hérouka

Cette sadhana a été composée par Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché sur la base des instructions des érudits et guides spirituels de la lignée précédant. La pratique du mandala du corps de Bouddha Hérouka est l'essence même des enseignements tantriques de Bouddha. En nous engageant dans cette pratique, nous recevrons rapidement les puissantes bénédictions de Bouddha Hérouka et pourront ainsi progresser rapidement le long des étapes de la voie tantrique menant à la pleine illumination. Nous pouvons améliorer notre compréhension et notre foi en cette pratique spéciale en étudiant sincèrement les livres Les Instructions Orales du mahamoudra et l'Essence du Vajrayana, ainsi que le chapitre sur la pratique du mandala du corps de Hérouka dans le livre Un Bouddhisme moderne. Ces trois livres sont disponibles aux Editions Tharpa.

  • Vajrayogini est une déité féminine pleinement éveillée du tantra du yoga suprême, qui est une émanation de la sagesse de tous les bouddhas. Cette longue pratique d'autogénération en Vajrayogini est une traduction de la sadhana, ou méthode d'accomplissement, composée par Djé Pabongkhapa. La lignée particulière de cette pratique, la lignée Narokhacheu, a été transmise directement de Vajrayogini à Naropa, et à partir de lui jusqu'à maintenant en une lignée ininterrompue de pratiquants réalisés. Pour réussir la pratique de cette sadhana, nous devons d'abord recevoir une transmission de pouvoir de Vajrayogini, puis étudier des instructions authentiques sur cette pratique, qui se trouvent par exemple le commentaire Le Nouveau guide du Pays des Dakinis .

  • Centre de Méditation Kadampa Montréal

  • Pour toute question, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante : info@meditationamontreal.org

Bonjour le monde !

Précédent
Précédent
5 mai

S'arrêter : méditer

Suivant
Suivant
6 mai

La voie rapide vers la grande félicité