Citations
-
« La raison principale pour laquelle nous ne nous préoccupons pas de tous les êtres vivants est que nous sommes tellement préoccupés par nous-mêmes qu’il ne reste que très peu de place dans notre esprit pour apprécier les autres.. »
— Huit Étapes Vers le Bonheur« Si [inversement] nous nous concentrons sur les qualités des autres, notre orgueil diminuera et nous arriverons à considérer les autres comme plus importants et plus précieux que nous-mêmes. En résultat, notre amour et notre compassion grandiront et nous accomplirons naturellement des actions vertueuses. »
— Huit Étapes Vers le Bonheur« Aimer les autres est principalement une attitude mentale »
— Huit Étapes Vers le Bonheur« Si nous sommes habiles, nos amis peuvent être comme des trésors dans lesquels nous pouvons puiser la précieuse richesse de l’amour, de la compassion, de la patience et ainsi de suite. Toutefois, pour que nos amis puissent jouer ce rôle, notre amour pour eux a besoin d’être sans attachement. Si notre amour pour nos amis est mêlé à un fort attachement, il dépendra du fait qu’ils se comportent d’une manière qui nous plaît. »
— Huit Étapes Vers le Bonheur -
À venir
-
À venir
-
À venir
-
À venir
-
À venir
-
À venir
-
À venir
-
À venir
-
À venir
-
À venir
-