Retour à tous les événements

Prières à Tara • La libération hors de la douleur

Libération hors de la douleur

Louanges et requêtes aux 21 Tara

Nous organisons régulièrement des pratiques de prières au Centre de méditation kadampa Montréal. Il s'agit de cérémonies au cours desquelles de belles prières chantées sont adressées aux bouddhas, ou êtres pleinement éveillés, qui nous aident à recevoir de l'inspiration et à accroître notre paix intérieure. En nous rapprochant des bouddhas, nous développons un esprit paisible et éveillons notre propre potentiel pur. Tout le monde est bienvenu !

  • Tara est un bouddha féminin, une manifestation de la sagesse ultime de tous les bouddhas. Chacune des vint et une Taras est une manifestation de la Tara principale, la Tara verte. Tara est aussi connue sous le nom de "Mère des conquérants".

    Tara est notre mère à tous, notre Sainte Mère. Quand nous sommes des enfants, nous nous tournons vers notre mère mondaine pour qu'elle nous aide. Elle nous protège des dangers immédiats, nous fournit tout ce dont nous avons besoin temporairement, nous guide et nous encourage dans nos études et notre développement personnel. De la même manière, pendant notre croissance spirituelle, nous avons besoin de nous tourner vers notre Sainte Mère, Tara, pour prendre refuge. Elle nous protège contre tous les dangers intérieurs et extérieurs, elle nous fournit toutes les conditions nécessaires à notre entraînement spirituel, et elle nous guide et nous inspire grâce à ses bénédictions pendant que nous avançons sur la voie spirituelle.

    "Tara" veut dire "Salvatrice". Elle est appelée ainsi parce qu'elle nous sauve des huit peurs de choses externes (avoir peur des lions, des éléphants, du feu, des serpents, des voleurs, de l'eau, de l'esclavage et des esprits mauvais) et des huit peurs de choses internes (la peur de l'orgueil, de l'ignorance, de la colère, de la jalousie, des vues perturbées, de l'attachement, de l'avarice et des doutes perturbés). Tara nous sauve, d'une manière temporaire, des dangers d'une renaissance dans les règnes inférieurs, et elle nous sauve, d'une manière ultime, des dangers du samsara et de la paix solitaire.

    Si nous nous en remettons à notre Mère Tara avec sincérité et une grande foi, elle nous protégera contre tous les obstacles et exaucera tous nos souhaits. Étant donné qu'elle est un bouddha de la sagesse et qu'elle est une manifestation de l'élément vent complètement purifié, Tara est capable de nous aider très rapidement. Si nous récitons les vingt et un versets de louange, nous allons recevoir des bienfaits inconcevables. Ces louanges sont très puissantes car elles sont soutra, les paroles mêmes de Bouddha. Il est bon de les réciter aussi souvent que possible.

  • Centre de Méditation Kadampa Montréal

  • Pour toute question, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante : info@meditationamontreal.org

Précédent
Précédent
7 juillet

Cours du dimanche matin • Conquérir sa négativité

Suivant
Suivant
8 juillet

Méditation guidée