À propos
Transmission de pouvoir
Qu’est-ce qu’une transmission de pouvoir?
Une transmission de pouvoir est une cérémonie traditionnelle bouddhiste durant laquelle nous recevons les bénédictions, l’énergie inspiratrice d’un bouddha. Chaque bouddha à une fonction spécifique que nous apprenons à connaître durant cette cérémonie. L’officiant explique la nature et l’histoire de ce bouddha et décrit le type d’aide qu’il apporte à tous les êtres vivants.
Diverses méditations et visualisations sont guidées pour nous aider à faire l’expérience de la pratique qui lui est associée.
Quels sont les bienfaits d’une telle cérémonie?
Une transmission de pouvoir est une expérience unique et puissante. Chacun est amené à développer un bon cœur et le souhait de s’améliorer en tant que personne afin de venir en aide aux autres. De cette façon, une immense quantité de vertu individuelle et collective est créée.
Qui peut participer à une transmission de pouvoir?
Tout le monde peut assister à une transmission de pouvoir, bouddhiste ou non.
Pourquoi cette cérémonie est-elle appelée une transmission de pouvoir?
Pendant la cérémonie, nous recevons les bénédictions, ou l’énergie inspiratrice du corps, de la parole et de l’esprit d’un bouddha. Cette cérémonie nous accorde la permission de le visualiser et de nous générer nous-même en imagination sous son aspect. Nous recevons également la transmission orale de son mantra et l’autorisation de nous engager dans sa récitation. Ces méthodes sont propre à la pratique tantrique bouddhiste. Aucun engagement obligatoire n’est lié à cette pratique.