Rester optimiste quand nous sommes témoins de tant de difficultés, de situations indésirables et de négativité, est-ce que c’est possible?
Le découragement, l’impuissance ou même l’indifférence, bien que très répandus, ne servent qu’à endurcir notre cœur. Ils ne comportent aucun avantage, ni pour nous ni pour les autres, et ne peuvent jamais être des solutions encourageantes et constructives. Et si on décidait d’aller à contre-courant?
Essayer de faire de son mieux pour développer et maintenir un esprit paisible et heureux lorsque tout va mal estun cadeau qu’on fait à soi et aux autres : on devient pour eux une source d’inspiration et de refuge. Cet atelier est une invitation et un encouragement à choisir de penser différemment et ainsi devenir pour les autres une lueur d’espoir.