Inscription sur place seulement
-
Et si penser au fait que nous allons mourir n’était pas du tout déprimant, mais tout à fait motivant?
Une série pour aborder ce sujet et développer en nous la cause d’un profond détachement qui nous donnera la possibilité de vivre pleinement chaque instant de notre vie.
Bien qu’il soit possible que nous soyons mal à l’aise en entendant parler de notre mort, le fait de contempler la mort et de méditer dessus est très important pour l’efficacité de notre développement intérieur. En effet, elle nous encourage à prioriser la pratique spirituelle et à surmonter l’obstacle de la procrastination de se manifester.
Dans Le Grand Soutra au-delà de la douleur, Bouddha dit :
“Parmi toutes les empreintes laissées dans un champ par un grand nombre d'animaux différents, nous constatons que c'est l'éléphant qui laisse l'empreinte la plus profonde. De même, nous éprouverons les effets des nombreuses méditations différentes que nous aurons effectuées, et c'est la méditation sur la mort qui laissera l'impression la plus profonde dans notre esprit.”
Dans Le Soutra des plaisirs abondants, Bouddha dit :
“Ces trois mondes sont aussi impermanents que les nuages d'automne. La naissance et la mort des êtres sont comme l'entrée et la sortie des acteurs sur scène. La vie d'un être vivant passe comme un éclair dans le ciel et est détruite aussi vite que l'eau d'une cascade tombant d'une haute montagne.”
-
-
2 avril - Pourquoi être conscient de la mort ?
9 avril - Se libérer des soucis quotidiens
16 avril - Être prêt à faire face à la mort -
15 $ par cours
35 $ pour la série
0$ abonné -
Cet événement est disponible en vidéoconférence pour les abonnés de six mois et plus et les abonnés Expérience d'un mois.
-
Centre de méditation kadampa Montréal
835, avenue Laurier est, Montréal, QC, H2J 1G2
Courriel : info@meditationamontreal.org
Téléphone : 514-521-2529